Semaine 30 : (22 avril au 28 avril 2019)

2 minutes de lecture

 D’une voix douce, elle déclara :

— Est-ce que cette fille a une tache de naissance comme toi, en forme de canard ?

— Qu’est-ce que ça peut te faire ? rétorqua-t-il sèchement avant de s’en aller.

 Face à l’agacement de son fil, Nadine resta sans voix. Des images, des odeurs, des souvenirs affluèrent dans son esprit.

 Elle se revoyait jeune, attendant, inquiète le retour de son mari chauffeur poids lourd. Antoine traversait des pays pour livrer d’importantes cargaisons. Parfois, de ses périples, il ramenait du vin, de la bière, du miel, des vêtements, des bijoux…

 À cette période, Nadine désirait un bébé, et à chaque fois qu’Antoine revenait, ils faisaient l’amour.

 Les mois passaient et lasse de ne pas tomber enceinte, le soir, seule dans le lit conjugal, avec ardeur, elle formulait des souhaits : Tout-Puissant, je veux donner la vie, j’aimerais que mon ventre s’arrondisse. Tout-Puissant, un garçon me comblerait de joie. Tout-Puissant avec Antoine, on se sacrifiera pour lui donner la meilleure éducation possible.

 En se remémorant une nuit, elle frissonna.

 Antoine était en Italie. Sous sa couette, morose, elle lisait un bouquin pour se changer les idées. Il était captivant, mais lorsque le parquet craqua, elle se redressa. Un type aux muscles saillants se tenait là, dans sa chambre, au pied de son lit. Il était nu. Comment était-il entré ? La porte d’entrée était verrouillée !

 L’homme regarda son sexe en érection, puis d’une voix mélodieuse, il annonça :

— Je viens pour que tes souhaits se réalisent.

 Attirée par cet individu au corps parfait, Nadine se leva et l’embrassa fougueusement.

 Elle enleva à la hâte sa nuisette, il lui ôta sa culotte et murmura :

— Ton fils aura une tache de naissance en forme de canards.

 Nadine bascula délicatement sur le lit.

 Amour, complicité, plaisir intense, jouissance.

 Après s’être immobilisé, couvert de sueur, il chuchota :

— Ton fils aimera une fille qui aura une marque de naissance similaire à la sienne.

 Interloquée, elle s’apprêta à parler, mais se réveilla en sueur.

 Nue, le cœur battant à un rythme effréné, elle peinait à comprendre ce qu’il venait de se passer.

 Était-ce un simple rêve ? Ou venait-elle de tromper Antoine ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mansuz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0