Semaine 19 : (4 au 10 février 2019)

2 minutes de lecture

 Lorsque Fred sortit sa carte bancaire pour payer la cafetière et l’ordinateur portable, Anouk se cramponna à la caisse. Rapidement, la douleur s’estompa et la jeune femme annonça :

— Je viens d’avoir une autre contraction. Elles sont régulières !

 Fred récupéra le ticket de caisse, puis il souleva les deux cartons avant de déclarer :

— On va à l’hôpital !

 Les portes coulissantes du magasin s’ouvriren. Suivi d’Anouk, Fred fila en direction de la voiture.

 Surprise par une nouvelle contraction, Anouk s’immobilisa et s’appuya contre le capot d’un véhicule. Fred posa vivement l’ordinateur et la cafetière dans le coffre, puis, stressé, il sprinta pour aller aider sa bien-aimée.

 Il lui prit la main. Agacée par son comportement, elle lança :

— Laisse-moi ! Je sais marcher. Fait donc chauffer la bagnole !

 Fred démarra la voiture. Anouk ne tarda pas à arriver et quelques secondes après s’être attachée, elle s’exclama :

— On n’a pas la valise !

— C’est pas grave ! Ta sœur à la clé de l’appart. Quand on sera à la maternité, si la sage-femme nous dit que le travail a commencé, on l’appellera pour qu’elle nous l’apporte.

 Rassurée par son homme, Anouk recula son siège, abaissa le dossier, puis délicatement, elle posa les mains sur son ventre. Entre chaque contraction, alors que la voiture roulait à toute vitesse, la future maman sentait son bébé bouger.

 Elle était heureuse car bientôt, elle pourrait le voir, le prendre dans ses bras et le cajoler.

***

 Cette après-midi Clara avait emmené ses rejetons à la rivière. Pendant qu’elle avait discuté avec ses amies sur la rive, Mike, Tom et Jess avaient pu jouer dans l’eau avec leurs copains.

 Maintenant, sur le chemin du retour, ils étaient fatigués, et pour qu’ils avancent Clara était obligée de s’énerver.

 Lorsqu’ils s’engagèrent sur l’accotement d’une grande route, la jeune mère leur ordonna de ne plus bouger.

 Attentive, elle regarda à droite et à gauche, et comme il n’y avait pas de véhicule en approche, elle cria :

— Allez on traverse !

 La petite famille s’aventura sur le bitume, et lorsqu’ils franchirent la ligne médiane, une voiture arriva à toute vitesse.

 Les roues meurtrières écrasèrent Clara, Mike et Tom.

 Quant à Jess, elle en réchappa de justesse.

 Le conducteur de la voiture n’avait même pas essayé de freiner. Un véritable tueur.

 De toute façon, le chauffard qui emmenait sa bien-aimée à la maternité savait qu’aucune enquête ne serait ouverte pour trois canards écrasés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Mansuz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0