Semaine 15 : (7 au 13 janvier 2019)

Une minute de lecture

 Jean-Armand respecta sa promesse ! Dix minutes après avoir raccroché, il était là, juste derrière la porte.

 Sébastien fut surpris en le voyant entrer dans l’appartement. Il ne faisait pas son âge, ses mouvements étaient souples, gracieux et ses rides, délicates. Lorsqu’il vit le mur massacré, il ne s’énerva pas, et ne parla pas de retenue sur caution.

 Embêté, il posa ses grandes mains sur les épaules de sa locataire, puis la regarda droit dans les yeux en déclarant :

— Pardonne-moi, Sarah ! Je ne savais pas que mon appartement était hanté.

 Lorsqu’un « COIN-COIN » résonna, Sarah et Sébastien se crispèrent.

 Jean-Armand tourna la tête brusquement, puis il fit quelques pas en direction du cagibi.

« COIN-COIN »

 Sébastien cria :

— Ne vous approchez pas ! Il y une sorte de canard maléfique empaillé ! Il est géant, et il a de grandes dents ! Faites attention !

 Le vieillard brava l’avertissement. Courageusement, il passa la tête de l’autre côté du mur.

 Troublé par cette chose, Jean-Armand se retourna, puis il fixa Sarah longuement avant de proposer :

— Tu veux que je te reloge ? J’ai d’autres appartements !

« COIN-COIN »

 La jeune femme secoua la tête pour refuser l’offre.

 Jean-Armand insista :

— Tu es sûre ? Tu ne vas pas te retrouver à la rue ?

En se collant à son mec, Sarah avoua :

— C’est gentil, mais je vais m’installer chez Sébastien.

« COIN-COIN »

 Le vieux propriétaire glissa sa main dans sa veste pour sortir son portefeuille. Il en extirpa quatre gros biftons qu’il tendit aussitôt à Sarah, puis il expliqua :

— Je te rembourse le loyer de ce mois ! Et ne t’inquiète pas, comme je suis en tort, il n’y a pas de préavis. Le bail est rompu, tu es libre !

« COIN-COIN »

 Sarah sursauta et Jean-Armand invita le jeune couple à sortir de l’appartement.

 Avant qu’il ne referme la porte, la jeune femme demanda :

— Qu’est-ce que vous allez faire ?

— Je ne sais pas, mais si Sébastien a raison et que cette chose est maléfique, je vais sûrement faire venir un exorciste.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Mansuz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0