Semaine 5 : (29 octobre au 4 novembre 2018)

Une minute de lecture

 Assis à côté de Steve, Augustin était en cours de math. Sa prof faisait une démonstration importante, mais il n’écoutait pas. Ce chapitre sur les intégrales, il s’en fichait éperdument. Son cœur était resté en vacances, sur la plage. Il n’arrivait pas à oublier Anna. Avec ses yeux verts, ses cheveux ambrés et son sein marqué, elle l’avait comme envoûté.

 Après s’être embrassés, ils s’étaient baladés main dans la main. Arrivés dans un camping, elle lui avait présenté un mobile-home. À l’intérieur, elle l’avait déshabillé et sur le lit, à plusieurs reprises, ils avaient fait l’amour. En fin de journée, avant de se quitter, lorsqu’il lui avait demandé son numéro de téléphone pour garder contact, elle avait ri. En voyant sa mine déconfite, au creux de son oreille, elle avait murmuré : « nous sommes liés par la marque ».

 « Qu’est-ce qu’elle voulait dire ? » songea-t-il.

 D’un coup, Augustin grimaça. Il avait l’impression qu’une flèche s’était fichée dans son dos. Sa tache de naissance le faisait souffrir. Par réflexe, il passa une main sous son tee-shirt et ses doigts rencontrèrent une aspérité. Il tira dessus et frissonna en sentant un objet sortir de sa chair. Il jeta des coups d’œil furtifs autour de lui, et discrètement, sous la table, il déroula délicatement un petit papier souillé de sang. Il peina à déchiffrer les quelques mots écrits en attaché.

 « Par la puissance du Grand Canard, merci Augustin ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Mansuz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0