Un réseau mystérieux

9 minutes de lecture

Au cœur d'une petite ville paisible, se dresse une modeste station-service, où Troy, un jeune homme passionné par les réseaux sociaux, gagne sa vie aux côtés de son collègue, Matt. Chaque matin, avant d'entamer sa journée, Troy s'accorde une pause ritualisée : un moment privilégié autour d'une tasse de café fumante.

Un jour ensoleillé, alors que l'activité de la station commence à s'éveiller, un Range Rover noir s'arrête devant les pompes à essence avec une assurance nonchalante. Le conducteur, vêtu d'une tenue décontractée et affichant une allure confiante, descend de son véhicule. Sans perdre de temps, il se dirige vers le comptoir avec une démarche rapide, laissant transparaître son impatience.

Le regard vif, le conducteur demande à Troy de faire le plein de la voiture. Toutefois, une certaine nervosité semble émaner de sa personne. Soudain, réalisant qu'il a égaré son téléphone, il se tourne vers Troy et lui demande avec empressement de l'appeler. Intrigué par cette demande pressante, Troy, d'un air professionnel, compose le numéro fourni par le conducteur, offrant ainsi son aide dans cette situation déconcertante.

Le lendemain, fidèle à son rituel, Troy se dirige vers la station-service, un café chaud entre les mains. Dans l'atmosphère encore calme du matin,

Alors il prend le temps de savourer son café avec son Matt, laissant l'arôme riche et réconfortant se mêler à ses pensées, Matt décide de mentionner un détail intriguant qu'il avait remarqué hier.

Matt : "Tu sais, Troy, hier j'ai remarqué quelque chose d'étrange sur le Range Rover du conducteur. Il y avait un pendentif accroché au rétroviseur. Ça m'a interpellé, mais je ne t'en ai pas parlé à ce moment-là."

Troy, perplexe, réfléchit un instant avant de répondre : "Vraiment ? Je n'ai même pas remarqué. C'est bizarre, ça pourrait être important ?"

Leur conversation est interrompue par l'arrivée d'un client, les ramenant à leurs responsabilités professionnelles.

En pleine activié a l'habitude de poster des story sur ses réseaux sociaux, une envie irrépressible de partager son quotidien. Sortant son téléphone, il décide de poster une story sur Instagram.

Puis entre deux clients, il parcour sa liste de contacts, son regard se pose sur le numéro de téléphone du conducteur du Range Rover de la veille, une mémoire persistante dans son esprit curieux.

Intrigué par l'inconnu derrière ce numéro, par cette brève interaction de la veille, Troy cède à sa curiosité et recherche le profil correspondant sur Instagram. Les photos qu'il découvre sont un mélange captivant de luxure et de mystère. Les plages paradisiaques, les hôtels luxueux et les voitures somptueuses dépeignent un monde fascinant et énigmatique. Mais au-delà de l'apparence superficielle, il y a quelque chose qui titille l'esprit de Troy.

Troy décida de s'abonner pourquoi pas nouer un contact d'autant plus que ce conducteur était au volant d'un Range Rover.

Cependant, cette curiosité innocente prendra une tournure inattendue lorsque les informations du jour révèlent la triste nouvelle : le conducteur du Range Rover a été victime d'une fusillade.

Un sentiment étrange s'empare de Troy. Il ne ressent pas forcément de tristesse, mais plutôt une curieuse perplexité face à cette coïncidence troublante.

Intrigué, Troy décide de consulter les personnes qui ont visionné sa story. À sa surprise, il découvre une liste de profils énigmatiques, certains en lien direct avec le conducteur, d'autres semblant tout droit sortis d'un film de gangsters. Des profils publics comme privés, avec des images sombres et des regards menaçants. Une étrange connexion semble se dessiner, éveillant davantage sa curiosité.

Troy, abasourdi par ce qu'il découvre, ne peut s'empêcher de partager ses trouvailles avec Matt. Les deux collègues se retrouvent dans un coin tranquille de la station-service, échangeant des regards perplexes.

Troy : tu n'imagines pas ce que je viens de découvrir. Les profils des personnes qui ont vu ma story, certains d'entre eux ont un lien avec le conducteur du Range Rover. C'est incroyable, non ?

Matt, surpris : Quoi ? Sérieusement ? Je n'ai pas remarqué ça du tout. C'est vraiment étrange, cette coïncidence.

Troy : Je sais ! J'ai vérifié plusieurs fois, et c'est bien réel. On dirait qu'il y a quelque chose de plus sombre et complexe derrière tout ça. Des profils qui semblent dangereux, qui ont l'air de fréquenter des cercles louches.

Matt, intrigué : C'est à la fois effrayant et fascinant. Comment est-ce possible ? Pourquoi ces personnes auraient-elles un intérêt pour moi, pour le conducteur du Range Rover ?

Troy : Je n'ai pas toutes les réponses, mais il est clair que quelque chose de sinistre se trame. Je pense que nous devons être prudents et faire attention à ce que nous partageons en ligne. Les réseaux sociaux peuvent parfois révéler des aspects sombres et dangereux de notre société.

Le dialogue entre Troy et Matt met en évidence leur étonnement face aux événements et leur prise de conscience croissante de la complexité de la situation. Ils réalisent tous les deux que quelque chose de bien plus dangereux se cache derrière cette histoire.

Le lendemain matin, Troy se rend à son travail habituel à la station-service, mais il remarque rapidement que quelque chose ne va pas. Matt, son collègue, tarde à arriver, ce qui est inhabituel. Après une attente de près de 30 minutes, Matt apparaît enfin, visiblement perturbé et légèrement paniqué.

Troy, surpris : Matt, où étais-tu passé ? Tu as l'air tendu, tout va bien ?

Matt, essoufflé : Troy, tu ne peux pas imaginer ce qui s'est passé hier soir. J'ai entendu des tirs toute la soirée, les ambulances ne cessaient d'aller et venir. C'était vraiment effrayant.

L'atmosphère dans la station-service devient soudainement électrique. Les regards inquiets et les murmures des employés témoignent de la tension qui règne.

Troy, anxieux : Des tirs ? Ici ? Mais qu'est-ce qui s'est passé ?

Matt, d'une voix tremblante : Je ne sais pas exactement. Il semblerait qu'il y ait eu une situation grave à proximité. J'ai entendu des gens parler d'une fusillade et d'une victime. L'ambiance est lourde en ce moment.

Le soir venu, Troy se trouvait chez ses parents, incapable de chasser de son esprit les événements troublants des derniers jours. Son esprit curieux le poussait à en savoir plus sur les amis et les contacts associés au conducteur du Range Rover tragiquement décédé. Prenant son téléphone en main, il se lance dans une recherche approfondie, envoyant des demandes d'ajout à ces profils mystérieux.

Alors qu'il attendait anxieusement des réponses, un message inattendu surgit dans sur son Instagram.

Intrigué, Troy ouvre l'application et découvre un message privé énigmatique. Son pouls s'accélère alors qu'il lit les mots qui s'affichent à l'écran. Un lien mystérieux lui est envoyé, invitant à le suivre vers une destination inconnue.

Sentant une curiosité mêlée d'appréhension, Troy décide de cliquer sur le lien, l'entraînant dans un voyage virtuel aux conséquences incertaines. Il se retrouve projeté dans une conversation sur Telegram, une plateforme qui semble être le repaire de personnes aux intentions troubles et sombres.

La tension monte alors qu'il parcourt les messages et les médias partagés dans cette discussion secrète. Des images choquantes défilent devant ses yeux.

Le silence ambiant est troublé par les battements frénétiques de son cœur, tandis que Troy contemple les images saisissantes et les messages menaçants qui défilent devant lui.

Les images et les vidéos qui défilent devant ses yeux sont saisissantes. Des individus masqués, vêtus de noir, brandissant des armes de guerre. Des activités illégales et dangereuses se déroulant dans l'ombre, témoins silencieux d'un monde parallèle inconnu.

Une vidéo attire particulièrement l'attention de Troy. Une voiture Audi en mouvement, s'embrasant soudainement. Les flammes dansantes dévorent le véhicule, illuminant la nuit d'une lueur sinistre. Un message sinistre accompagne la scène : "Nous allons venger ceux qui ont fait ça."

Troy sent une montée d'adrénaline parcourir son corps. La réalité de la situation le frappe de plein fouet. Il a sans le savoir pénétré dans un territoire dangereux, attirant l'attention de personnes prêtes à tout pour faire justice.

La photo du Range Rover criblé de balles, accompagnée du même message menaçant, confirme ses pires craintes.

La pièce autour de lui semble se refermer, Troy commence à réaliser la gravité de la situation.

Il ferme précipitamment l'application Telegram, secoué par cette découverte inquiétante. Les mots résonnent dans sa tête : "Nous allons venger ceux qui ont fait ça." Il comprend que le simple acte de suivre ces profils sombres sur les réseaux sociaux a ouvert la porte à une spirale de violence et de vengeance dont il ne peut plus échapper.

Troy se retrouve face à un dilemme déchirant. La peur s'insinue dans son esprit, semant le doute et l'incertitude. A-t-il été pris au piège par ces individus terrifiants ? Pourquoi lui ont-ils envoyé ce lien ? ce message insidieux semble révéler des secrets ?

Les questions se bousculent dans l'esprit de Troy, formant un tourbillon de perplexité. Il pèse le pour et le contre, conscient que sa vie pourrait être en danger. La confiance envers les forces de l'ordre se mêle à la crainte de l'inconnu. S'il se tait, il risque de mettre en danger non seulement sa propre vie, mais aussi celle des autres. Mais s'il parle, que se passera-t-il ? Sera-t-il écouté ? Ou bien sera-t-il plongé encore plus profondément dans cette toile tissée de mystères et de menaces ?

Le jour suivant, l'atmosphère pesante enveloppe la station-service alors que Troy poursuit ses tâches, son esprit tourmenté par les découvertes de la veille. L'ambiance entre les collègues est glaciale, chargée d'une tension palpable qui éveille en lui un profond malaise. Chacun semble porter le poids du secret qui pèse sur leurs épaules.

Soudain, une voiture de sport Nissan GTR noire surgit devant la station. Deux individus d'une trentaine d'années en émergent, l'un restant au volant tandis que l'autre, vêtu d'une veste en cuir marron, s'approche de Troy. Il demande un plein d'essence d'une voix calme, mais son regard malicieux trahit une intention bien différente.

Pendant que Troy effectue la transaction, l'inconnu sort son téléphone et commence à naviguer sur les réseaux sociaux. Un sourire sournois se dessine sur son visage alors qu'il lâche une phrase à l'attention de Troy : "Les réseaux sociaux peuvent être dangereux parfois", suivi d'un léger rire glaçant. Les paroles de l'homme pénètrent profondément dans l'esprit de Troy, qui encaisse silencieusement, se sentant impuissant face à cette menace voilée.

Mais l'échange ne s'arrête pas là. L'homme ajoute d'un ton presque anodin : "Il y a de beaux bâtiments dans la rue ****, surtout au numéro **". Ces mots résonnent dans les oreilles de Troy tels un avertissement sinistre. L'homme vient de révéler où il habite, mentionnant la rue et même le numéro de son bâtiment. Un frisson d'horreur parcourt l'échine de Troy, qui se sent brusquement vulnérable et traqué.

Le regard rempli d'outrage, de peur et de détermination, Troy retient ses mots, remettant simplement le ticket de caisse à l'homme. Celui-ci s'en va sans dire un mot de plus, son sourire perfide toujours scellé sur son visage. La présence de cet individu et ses propos cryptiques ne font qu'accentuer le sentiment d'oppression qui entoure désormais Troy.

Il réalise que les enjeux sont bien plus élevés qu'il ne l'imaginait et que sa sécurité, ainsi que celle de ses proches, sont potentiellement menacées.

Alors que l'homme au regard menaçant achevait de faire le plein d'essence, deux motards imposants firent leur apparition.

Le vrombissement puissant de leurs grosses motos résonnait dans l'air, tandis qu'ils restaient immobiles près de la voiture, casqués de noir, vêtus de vestes sombres et de jeans. Leur présence intimidante ajoutait une nouvelle dimension de tension à la scène déjà tendue.

Troy commença à s'agiter nerveusement, sentant que quelque chose de sinistre se tramait. Ses yeux passaient de la voiture aux deux motards, cherchant des réponses, mais ils semblaient figés, impassibles. Il sentait leurs regards invisibles posés sur lui, leur surveillance silencieuse amplifiant son sentiment d'oppression.

Matt, alerté par l'atmosphère lourde qui régnait, rejoignit rapidement Troy pour tenter de comprendre ce qui se passait.

Ils échangèrent des regards inquiets, se demandant tous deux ce qui pouvait bien se tramer devant leurs yeux. L'incertitude planait dans l'air, alimentant leur anxiété grandissante.

L'homme au sourire sournois, après avoir terminé le plein d'essence, monta dans sa voiture et resta immobile pendant de longues minutes. L'ambiance se faisait de plus en plus palpable, chargée d'une électricité oppressante. Les deux motards et la voiture restaient parfaitement en face de la station-service, formant une étrange barricade de présence menaçante.

Troy tenta désespérément de discerner les visages des deux hommes à travers la vitre avant de la voiture, cherchant à savoir s'ils étaient observés ou non.

Mais la vitre teintée leur dissimulait habilement toute expression, une zone d'ombre terrifiante.

L'angoisse montait en flèche, faisant naître en lui une peur profonde et une conscience aiguë du danger qui les entourait...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dayson ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0