La vie, c'est comme une chaussure

de Image de profil de Arya.Stark.  .Arya.Stark. .

Avec le soutien de  Clo06, Natacha Delorme, Elisa , MarieF, petitprince 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de La vie, c'est comme une chaussure

La vie, c'est comme une chaussure qui nous fait mal et qui n'est pas vraiment à notre pointure. Alors, on la retourne, on l'essaye sous différentes formes et on finit par s'y adapter. La vie, c'est pareil à une chaussure, qu'on use à mesure du temps, c'est une chaussure avec laquelle on trébuche, avec laquelle on découvre le monde, avec laquelle on apprend de nos erreurs. Mais une chaussure, ce n'est pas éternel... Quand elle est fatiguée d'avancer, quand elle est fatiguée de résister aux intempéries, elle ralentit, elle ne fait plus attention où elle marche. Et un petit caillou se loge dans la chaussure. Cette dernière ne peut plus avancer, car elle est trop vieille pour résister à ce petit caillou.

Finalement, la vie ne tient qu'à un caillou...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Et la vie ?

Lancé par Elisa
Dans ce défi, je vous propose de comparer métaphoriquement la vie à un objet du quotidien, un être vivant... à ce que vous voulez en somme !
L'idée est de faire comprendre l'idée que vous avez de la vie, à travers des images.
Pas d'autres contraintes, sinon.
A vos claviers et bonne chance !

Commentaires & Discussions

La vie, c'est comme une chaussureChapitre8 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0