Chapitre 1 :

2 minutes de lecture

Nashobas devenu un adulte d'une carrure moyenne, a de longs cheveux noirs lisses retombant en légère cascade sur ses épaules, les yeux dorés, un nez long et fins, un visage doux serein d'ordinaire mais pas aujourd'hui. Il marche d'un pas rapide dans les couloirs du palais de son père. Il semble songeur, troublé. Il porte une chemise noir de soie, un pantalon noir de lin et des bottes d'un cuir noir luisant. Serpentant dans les couloirs, il finis par débouché devant une grande porte qui s'ouvrit sans qu'il ait à s'arrêtter et se trouva dans une immense cours dorée comme si que le soleil alimentait les mûrs du palais. Là, sur un immense trône, Pathris regarda son fils s'avancer vers lui. De forte stature, il semblerai qu'il fasse à lui seul deux bon mètres cinquante, habillé d'une fameuse tunique en or faisant ressortir ses cheveux blancs soigneux et ses yeux or. Nashobas arriva devant le trône et s'agenouilla baissant la tête.

- Lève toi mon enfant. dit Pathris de sa voix suave résonnant à travers les mûrs.

- Vous m'avez fait demander père. demande Nashobas.

- Oui mon fils. Je crois que tu ma une fois de plus montrer ton valeur alors j'aimerais te confier une certaine mission.

- Laquelle est-elle mon père ?

- Je veux que tu ailles sur terre et que tu me dises ce qui s'y passe, cela fait un peu trop longtemps que je ne me soucis pas d'elle et de ces êtres que j'ai crée.

- J'y vais de ce pas.

- Vas mon fils.

Nashobas s'incline devant son père et quitta la salle pour quitter le palais. Le palais flottais dans le vide et un immense escalier permettais de déscendre dans la ville où les âmes s'éjournaient avant de reprendre un corps et continuer leurs expériences. Cette ville grouillait d'activités comme de petit spectacle mélangeant danse et musique de diverses époques, il avait aussi des vendeur de vêtements divers, des tavernes et restaurants-bars, etc. Cette ville n'est pas vraiment si différente des autres villes sur terre . ( En enlevant les grades-ciels et en laissant les maisons en pierres médiéval bien entendus. Oui je risque de souvent d'ajouter "entre parenthèse" de petits commentaires pour mieux vous guidez ). Il traversa la ville pour ce retrouver à la frontière du monde mortel et celui des Dieux. Deux grandes portes, faisant plus de quinze mètres, sans mur fixée à même le sol, permettait de passer d'un monde à l'autre. Lorsque que les êtres que Pathris a crée meurs, leurs âmes ce glisses hors de leurs corps pour remonter vers le ciel où deux grandes portes sont ouverte. Personne ne garde les portes du monde des Dieux ( Ou paradis, c'est comme vous voulez ). Noshobas s'avança sans s'arrêtté et entra pendant que les portes ce refermèrent derrière lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PENEL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0