Jour 31 : Masque avec Joshua Case

2 minutes de lecture

Noël venait de passer, avec tous les désagréments et les complications qu'impliquaient les festivités. Que ce soit la décoration ou bien les restes de repas gargantuesques, Joshua Case était plus épuisé que jamais. Même son petit sourire malicieux se mettait à disparaitre peu à peu.

Néanmoins, ce soir, il avait retrouvé toute la vitalité qui le caractérisait tant. Il n'avait plus le temps de se plaindre car ce soir avait lieu la plus importante courte-paille de l'année. Elle déterminerait lequel des employés allaient pouvoir participer aux festivités de la St Sylvestre avec les invités de l'hôtel particulier.

C'était une tradition du lieu de travail de Joshua. A chaque nouvelle année, l'employé qui remportait la courte paille était autorisé à vivre avec les invités. Comme tous les autres invités, ce dernier porterait un masque pour l'occasion du bal.

Joshua était particulièrement excité face à cette éventualité et ne cessait de presser ses collègues pour organiser la fameuse courte-paille.

Après une bonne vingtaine de minutes à regrouper tous les employés, la courte paille fut lancé, chacun tirant le morceau qui lui semblait être le plus long.

Lorsque Joshua montra son bout à ses collègues, beaucoup eurent le visage qui se décomposa, sans aucun doute, Joshua avait gagné la courte paille. Madeline s'était alors éclipsée pour réapparaitre avec la boite que lui avait confié le grand patron, la boite qui contenait le masque de cette année.

Ce dernier était en fer forgé peint en noir, fait d'arabesque et de formes artistiques ondulantes, tout ceci recouvert de plumes dorées.

Sans attendre l'employé venu d'Angleterre avait installé le masque, se pavanant ainsi devant le reste de ses collègues. Joshua était heureux, pour une fois, il avait gagné le droit de se montrer parmi les grands de ce monde.

  • Monsieur Case… il serait peut-être temps de remettre le masque à sa place ! Lança le maître d'hôtel, le supérieur de Joshua.

Le serveur accusa la remarque en rentrant sa tête entre ses épaules. C'est vrai qu'il avait peut-être été trop loin en le portant plus de trois heures.

  • C'était pour me familiariser avec ma prochaine conditions, Monsieur Benetto… Déclama le garçon prit en faute tout en osant fanfaronner.

Mais les gros yeux de Monsieur Benetto le dissuadèrent de frimer d'avantage. Joshua ne chercha pas d'avantage à braver son supérieur et passa quelques secondes devant le miroir pour admirer ses longues oreilles de lapin mit en valeur après avoir caché son visage par quelques plumes dorées. A regret, il retira le masque avant de théâtralement reposer l'objet de camouflage dans sa boite chiquement stylisée.

Son déguisement devrait attendre le 31 décembre pour être ressortit et exhibé.

Annotations

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0