Jour 12 : Brisé avec Léandro Beltore

3 minutes de lecture

-De nombreuses années plus tôt-

Léandro attendait patiemment le retour de leur père. Assit sur les marches de l'école primaire, la journée venait tout juste de se terminer. Andy, son jumeau, montrait ses prouesses effectué la veille sur sa game-boy et se donnait en spectacle devant un petit groupe de camarade.


Le féery à lunette avait un livre sur les genoux, un roman policier et d'aventure mêlée. Le jeune garçon était âgé d'environ sept ans et était totalement absorbé par sa lecture, il n'avait pas vu Debito arrivé trainant derrière lui deux garçons qui devaient sans aucun doute être déjà entré au collège.


  • C'est lui ! Et il a dit que je puais de la bouche et que c'était parce que je devais tout le temps me lécher les fesses, comme je suis un métamorphe chat ! Répéta le Sil'Ura félin haut comme trois pomme sur un ton boudeur.

La voix de Debito avait sorti Léandro de sa lecture et maintenant, il pouvait voir qu'il s'était inconsciemment mit dans une situation assez délicate. Si le jeune fée à lunette avait su que son petit camarade avait deux grands frères aussi intimidant, peut-être aurait-il gardé sa remarque pour lui.


  • C'est pas gentil comme insulte ça, le bigleux ! Commença le premier sur un ton plutôt calme.
  • Pas gentil du tout, mais t'inquiète pas, on va rétablir la balance ! Continua le second qui venait de se faire craquer les doigts de ses mains.

Les deux grands s'étaient tellement rapproché de Léandro que ce dernier était devenu invisible aux yeux de ses autres camarades. Le jeune garçon priait intérieurement pour que son père débarque rapidement pour le récupérer et qu'il puisse alors s'esquiver de cette situation qui n'augurait rien de positif.


  • Je disais juste que, ce n'était pas parce qu'il était un métamorphe chat qu'il devait avoir peur de l'eau… ça vaut pour vous aussi les gars… Une douche de temps en temps ça fait briller le pelage… Enfin, si vous êtes vraiment terrorisé à l'idée de prendre un bain, brosser vous les dents au moins une fois par jour, histoire qu'on puisse discuter avec vous sans enfiler le masque à gaz ! Déblatéra Léandro pour gagner du temps et aussi pour camoufler la peur qui lui vrillait les entrailles.

Le garçon à lunette priait encore pour qu'on lui vienne en aide. Mais rien n'arriva et ses paroles avaient fait mouche auprès des deux plus grands. Sans vraiment comprendre comment, il s'était retrouvé de force remit sur ses pieds et un poing venait de s'écraser avec violence sur son visage.


Si Léandro avait cru que tout se passerait bien, que les deux colosses aux oreilles félines n'oseraient pas lui faire de mal alors que les maîtresses n'étaient qu'à quelques mètres en train de discuter avec un groupe de parents, c'était sans compter la stupidité de ces deux garçons…


Le coup avait projeté le féery en travers des escaliers de pierre.


Son dos fut instantanément douloureux, mais ce n'était rien comparé aux vagues brulantes qui se propageaient dans son nez tout en lui prenant la tête.


Recroquevillé sur lui-même, Léandro ne pouvait même pas se tenir le nez tellement il souffrait. Du sang commençait à se répandre sur les marches. Le petit garçon n'avait pas mis longtemps pour que sa souffrance ne matérialise en cris et pleurs.


  • On se moque pas des Métamorphes ! Hurla Debito qui ne semblait pas surpris par la violence de ses ainés.

Les cris de Léandro avaient finalement attiré les adultes, et puis Andy également. Andy fut d'ailleurs le premier aux côtés de son frère.


  • Ils t'ont cassé le nez ! S'exclama l'autre fée en voyant l'angle étrange qu'avait le nez de son jumeau.
  • Je te promets que je leur rendrais la pareille ! Ajouta-t-il d'un ton solennel tandis que la maîtresse appelait déjà les pompiers.

Annotations

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0