Chapitre 18

2 minutes de lecture

Dans le palais, le cheikh était affolé d'avoir perdu sa belle. Il avait reçu le message de Jaba qu'il avait trouvé dans la chambre de sa bien aimée. Il s'était écrit :

Mon cher demi-frère,

Je détiens la reine qui fait tomber ton coeur en pamoisson en otage. Elle est avec moi dans ma tanière. Si tu tiens à la libérer. Tu dois venir à moi et me dire "Je te donne ma place pour gouverner" . Si tu fais cela, je rendrai la douce liberté à ta belle.

Jamel avait bien préparé son plan. Il sav qu'à cette heure ci, Jaba dormait. Le cheikh allait quitter la salle du trône quand soudain Hakim venait en compagnie d'un visage qu'il reconnaît entre mille :

- Habibti !!!!! Oui, Caitlin Burns était en vie.

Le cheikh la prenait dans ses bras. Il la serrait contre son étreinte. La jeune femme gémissait :

- Jamel.....

Elle était épuisée par la chaleur du soleil du désert et le voyage qu'elle avait du faire :

- Ne t'inquiète pas. Je suis là. Appelez Alya !!!!!

- À vos ordres, votre altesse.

Le cheikh transportait sa belle dans sa chambre. Alya lui donnait de quoi rafraîchir et en profita pour raconter au souverain la raison pour laquel Caitlin a réussi à se libérer. Le cheikh en était impressionné :

- Votre soeur a réussi à se débrouiller au moins une arme en attendant qu'on lui remette son épée pendant son couronnement qui...

- ...Aura lieu pendant notre mariage.

- Elle voulait vous montrer ses capacités à se défendre elle-même. Vous aimez ?

- Je suis admiré par ses prouesses. Une future reine doit savoir se débrouiller. Cette femme est parfaite.

- Je suis tout à fait d'accord avec vous, altesse. Vous comptez à présent annonçer au peuple que vous avez enfin trouvé votre promise ? 

- Pas encore. Cela ne fait qu'un mois qu'elle est ici avec nous. J'attends encore un peu. Vous pouvez vous disposer, Alya.

- Bien votre altesse.

Alya quitta la chambre. Caitlin se réveilla :

- Ne me dis pas que c'est un cauchemar.

- Non, omri. C'est la réalité.

Le cheikh prit sa belle dans ses bras et lui chuchota dans son oreille :

- J'avais tellement peur pour toi. Alya m'a raconté ce que Nawell t'a offert. Et elle a très bien fait. Tu as réussi à t'échapper de Jaba.

- Oui. Je lui ai menti également. Il croyait que derrière ce sac se cachait des poèmes que j'ai fait pour toi.

- Qu'il est naïf !!!!

- Ton demi-frère est un odieux personnage.

- Je suis tout à fait d'accord avec toi. À partir de maintenant, je ne pourrai plus te laisser seul au palais. Ça augmenterai les chances de te perdre encore une fois. Quand je partirais pour un voyage officiel, il faudrait que tu m'accompagnes, habibti.

Caitlin hocha timidement la tête. Le cheikh lui en profitait pour embrasser au front. Il s'allongeait auprès d'elle. Et les tourtereaux s'endormirent dans un sommeil profond.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dirou ElHenna07 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0