Chapitre 7

3 minutes de lecture

Caitlin se levait. Le souverain n'était pas dans la pièce. Jamel était parti. Il avait d'importantes affaires à régler au royaume. Caitlin voulait écrire une autre chanson. Alya lui avait fait appel à deux musiciens de darbuka : Youssouf et Fahd. Ce qui va lui permettre de trouver de l'inspiration à sa musique. La starlette portait un costume harem pour la danse oriental. Elle dansait au rythme des percussions arabes. La superstar faisait quelques vibes orientales. Elle enregistrait grâce à son téléphone. La jeune entendait une voix familière :

- Je pourrais passer toute ma vie à vous voir danser, Mademoiselle Burns, disait la douce voix de Jamel.

Le roi était là. Il avait fini ses affaires. Le souverain regardait la belle jeune femme danser. Elle était si belle et désirable dans son costume. Caitlin venait tout juste de finir sa performance. Les musiciens s'en allèrent :

- Déjà de retour votre majesté ?!

- Oui.

- Et c'était quoi ces affaires au royaume ?

Pour le souverain, c'était la première fois de sa vie qu'il avait affaire à une femme qui s'intéressait de très près au royaume ainsi qu'à ses coutûmes. Les femmes, que le roi avait côtoyé auparavant, étaient d'un pur égoïsme et ne pensaient qu'à son oseille et à leur apparence et non à la protection du royaume :

- Je rassurai le peuple. Je leur ai fait deux promesses.

- Quelle promesses ? Disait la voix innocente de la jeune californienne.

- La première promesse est de se débarasser de mon demi-frère, disait Jamel, déterminé à vouloir tuer ce dernier.

- Et la deuxième promesse, votre altesse ?

- La deuxième promesse est un secret. C'est une question de temps. On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes.

- Nous-mêmes ? - Nous-mêmes.

- Vous voulez dire que c'est nous qui devons changer le cours des choses ? affirmait la pop star.

- Oui. C'est à nous de faire le bien autour de nous.

- Vous avez raison.

Caitlin regardait la vue du royaume qui était à couper le souffle. Le roi mettait sa main sur son épaule et lui soufflait d'une voix tendre à son oreille :

- Ça vous dit de camper avec moi en plein milieu du désert ?

- Je n'ai jamais campé dans un désert. Ça doit être chouette.

- Acceptez ma demande comme une opportunité.

- Et bien sois, votre altesse, affirmait la jeune femme.

Le cheikh Jamel Yacoub Mansrour lui souriait. Le coeur de Caitlin tombait en pamoisson. Ils se scrutèrent du regard. La petite chérie avait l'impression d'être passée au laser. La pop star se sentait perdue quand elle était face à lui. Oui. Elle avait peur. Peur de son regard émeraude. Peur de sa présence. Peur de sa beauté. Peur de ses contact à sa peau. Au fond d'elle, elle avait peur de l'aimer :

- Pourquoi m'avez-vous fait cette demande, votre majesté ? Disait la jeune femme en ignorant le regard émeraude du cheikh.

- Parce que je veux apprendre à vous connaître plus en détails. Je veux découvrir qui est Caitlin en tant que meilleure amie de ma soeur et aussi en tant qu'humaine. Et j'aimerais aussi que vous appreniez davantage sur moi. Bien sûr, vous découvrirez le dûnes qui gravitent autour de mon royaume. Le désert est une force tranquille, doux et violent et en même temps, prêt à tout, tout le temps.

- D'accord, scrutait la jeune femme du regard.

Jamel prenait le visage de la jeune femme en coupe et lui faisait un baiser sur son front. Le coeur de Caitlin s'appaisait au contact de sa barbe. C'est le baiser le plus doux et le plus respectueux. La starlette se sentait respectée. Cet homme l'aime pour son coeur et sa façon d'être elle-même et non pour sa réputation et vice et versa. La jeune femme était dans un nuage.

- Il est temps d'aller préparer vos affaire. Je vous attendrai en bas.

- D'accord.

Le souverain quitta les lieux. La jeune femme allait vers sa chambre. Elle préparait ses affaires. C'est une première pour elle de passer la nuit en plein désert en compagnie d'un homme voire un roi, l'empereur de tout un royaume.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dirou ElHenna07 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0