Chapitre 5

2 minutes de lecture

Il était temps de visiter le royaume. Caitlin t un caftan vert. Le cheikh Jamel Yacoub Mansrour avait fière allure. Il passait inaperçu. Ensemble, ils se promenèrent dans les rues. Le roi expliquait l'origine de chaque ruelle à la pop star. Soudain ils entendirent du bruit dans les ruelles. Il y avait un mariage dans les parages, un très beau cortège en pleine route. Caitlin en était impressionnée et charmée par la musique orientale. Dans le royaume, les gens appelaient ce style de musique : le karkabou. Le cheikh la faisait danser.

- Vous vous débrouillez hyper bien. C'est Nawell qui vous avait appris à danser comme ça ? S'ébahissait le souverain.

- Oui.

- Je suis impressionné. Vous dansez divinement bien.

- Merci.

- Ça vous dirait de chanter pour nous ?

- Bien sûr mais la musique est trop bruyante. On y arrivera pas à m'entendre.

- Ce n'est pas un soucis.

Le cheikh se mettait au centre de la place et enleva son foulard. Les gens le saluaient tel un véritable dieu.

- Profitez de vos festivités. Je ne fais que passer. Mebrouk Alik. Qu'Allah vous protège. Nous avons affaire à une véritable chanteuse venue tout droit d'Amérique. Son nom est Caitlin Burns. Je ne sais pas combien de temps elle restera chez nous mais elle veut apprendre à nous connaître. Elle veut savoir nos traditions et garder un super souvenir de nous. Et notre invité veut chanter pour nous.

Tout le monde criait son nom. Caitlin en était émue. La starlette allait au centre de la place :

- Merci à tous. Je vais vous chanter Le temps qu'il faut.

Elle chantait au rythme des drums et des percussions sa chanson. Sa musique racontait les phénomènes périodiques du milieu où l'Homme vivait. C'est comme ça que Caitlin percevait le temps. Selon elle, il faut prendre le temps qu'il faut, le peu de vie que Dieu nous offrait. À la fin de sa chanson, elle avait eu le droit à une ovation d'applaudissement. Le cheikh arrivait vers elle :

- C'était à couper le souffle.

- Merci. C'est ma toute première chanson.

Soudain ils entendirent un drôle de bruit, la starlette était apeurée :

- C'était quoi ça ?!

Ils allèrent vers le marché. Tous les étalages étaient renversés :

- Il y a eu un bourrasque, majesté ?

- Il n'y a qu'une seule personne qui a fait ça.

- Qui est-ce ?

- Mon demi-frère Jaba. C'est mon ennemi qui essaye de me voler mon trône. Et il détruit tout sur son passage en me provoquant.

- Ah. Et ça arrive souvent ?

- Souvent.

- Et on peut faire quoi pour les sauver ?

- On retourne au palais. Je préviens Hakim. Il va s'en charger.

- D'accord.

Jamel et Caitlin prirent la route du palais. Là-bas, le souverain avait prévenu Hakim qui s'était chargé de surveiller et de s'occuper des étalages des rues du royaume.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dirou ElHenna07 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0