Bruno, son destin en mains

de Image de profil de lecossaislecossais

Apprécié par 17 lecteurs
Image de couverture de Bruno, son destin en mains
Bruno, c'était une personne sans abri qui m'a beaucoup touché et qui m'a beaucoup appris. C'est aussi la première personne que j'ai accompagnée et qui est décédée...

Un petit poème pour parler de cet "instant de vie" où j'ai compris le sens de mon travail qui, malgré la mort, permet aux personnes de revivre.

(Photo : Mains de Bruno prises lors de l'entretien en 2008, peu de temps avant son décès)
PoésieContemporainDéfiMainsMortSdfsansabri
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Instant de vie !

Lancé par Androm

Avant de vous proposer ce nouveau défi, je tiens à remercier les nombreux participants au dernier qui consistait à écrire une lettre à son ou sa meilleure ami(e).

Pour ce nouveau challenge, je vous propose d'écrire ce moment de votre vie qui restera à jamais gravé dans votre mémoire ! Le premier qui vous vient à l'esprit tandis que vous lisez ma demande. Un premier rendez-vous ? Une demande en mariage ? Un pur moment de bonheur entre ami ? La naissance d'un enfant ? peu importe !

Deux seules conditions, cela doit être quelque chose de positif (laissons nos malheurs fuir un peu durant cet exercice ;-) ).

La seconde condition, c'est simplement que le texte ne soit pas trop long ! Je ne donne pas pour autant de nombre de mots.

J'espère que ce défi vous plaira, je m'y plierai moi aussi dès que possible !

À vos plumes (si cela vous inspire) !

Merci d'avance.

Commentaires & Discussions

La mort n'est rienChapitre34 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0