Promenade en soirée hivernale

Une minute de lecture

 Belle soirée pour faire une balade nocturne. Mon grand manteau me garde bien au chaud. J’entends le claquement de ma canne sur le pavé, un vent léger vient siffloter à mes oreilles. La douce lumière des lampadaires éveille un peu la rue, qui dégage une chaleur que l’on ne peut voir en plein jour. La neige qui recouvre les toits retombe par moment, le sol n’est pas glissant et les enfants peuvent courir sans craindre de tomber eux aussi. Des gens se pressent dans cette jolie rue, ils rentrent du travail peut-être, ou ils veulent se mettre au chaud par ce temps un peu rude. Il y en a qui boivent des vins chauds en riant, d’autres regardent les vitrines sans savoir pour quoi ouvrir le portefeuille. Puis il y a ceux qui restent dans cette rue en tout temps, qui habitent la rue, au-dessus des magasins ou bien sur le pavé froid ou par chance, sur un banc sans trop de neige. Elle est bien grande cette rue, je n’en vois pas le bout et mes pieds sont un peu gelés.

 Soudainement, ces beaux édifices se teintent en noir, les gens disparaissent, les lumières s’éteignent. C’est une autre ville qui se dresse devant moi, vide et immense. Je suis perdu. Où suis-je ? Cet endroit est déplaisant, au secours !

 Aidez-moi !

Le corps d’un vieil homme a été retrouvé allongé dans la neige en pleine rue commerçante la veille de Noel, l’homme est mort d’un arrêt cardiaque en sortant faire sa promenade quotidienne, son corps a été signalé par un sans-abri témoin de sa mort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Veronica Tmski ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0