L'histoire de minuit

2 minutes de lecture

 Je vais vous raconter une petite histoire, une histoire que l’on se raconte de génération en génération, au coin du feu par les jours de grand froid. Il est de coutume de la dévoiler une heure avant minuit, le soir du solstice d’hiver. Cette fois, c’est à moi de vous la conter.

 Elle se répète tous les hivers, au jour où la magie s’ouvre au monde : les esprits sont en fête, les fées commencent à semer des étoiles dans le ciel, les gobelins guident les âmes et les esprits de lumières montrent le chemin à suivre, illuminant la nuit. Tous les êtres magiques se rejoignent pour fêter une vieille coutume, ils doivent gravir une très haute montagne pour arriver au point de rendez-vous, au sommet.

 Imitant les humains, ils n’ont pas le droit de se déplacer autrement qu’en marchant, un somptueux banquet les attend en haut de la montagne.

 Ce jour là, quand la nuit est tombée, nous pouvons apercevoir le chemin de lumière, mais aucun humain n’a jamais réussi à y accéder, car nous ne sommes pas convier à la grande réception si nous ne recevons pas une invitation de la part de la reine de la montagne. Vous pourriez alors atteindre le chemin éclairé et aucun esprit ne vous fera de mal, gardez bien l’invitation.

 Mais comme chaque année, deux esprits manquent à l’appel de la coutume. Ce sont deux esprits différents des autres, ils n’apparaissent qu’une fois par an, au solstice d’hiver. Ils sont deux âme-sœurs destinées à s’aimer pour l’éternité.

 Malheureusement pour ces deux amoureux, ils ne prennent vie qu’une fois par an seulement pendent une minute, à minuit. Le reste de l’année, ils ne sont que deux personnages peints sur un tableau, ils se regardent sans pouvoir se toucher, se parler pendant toute l’année.

 Aujourd’hui, à minuit, ils reprendront vie. Les esprits sortiront du tableau pour se prendre dans les bras, cet ultime moment où leur amour fleurit. Ils pleureront déjà leur future séparation en se promettant de se retrouver l’année prochaine.

La minute s’est écoulée. Il est minuit une, nos deux âmes-sœurs sont de nouveau deux êtres dans un tableau inanimé. Fin de l'histoire.

 Ah ! Il est minuit ! Ils doivent déjà être en train de danser ensembles pour fêter leur retrouvaille, le couple ému, s’embrassant, s’abandonnant l’un à l’autre. C’est aussi maintenant que les esprits et la reine de la forêt allument un grand feu de joie qui illuminera la montagne et que l’on peut voir depuis nos maisons.

 Ce feu magique réchauffe nos cœurs et ceux de nos deux amoureux qui se retrouveront à minuit l’année prochaine pour apporter la magie et l’amour dans le monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Veronica Tmski ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0