Mon ciel

Une minute de lecture

Chacun a son propre ciel.

J'ai choisi de napper le mien de violet. Il fait sombre, oui, mais le violet est une couleur mystérieuse. On croirait que les secrets de l'univers sont cachés tout là-haut, comme si la couleur voulait les garder pour elle-même. 

Mes secrets à moi, je les ai donnés aux étoiles que j'ai ajoutées pour compléter mon ciel. Elle brillent de mille feux et ajoutent une note de calme au mystère déjà présent.

Allongée au sol, je me perds dans ces cieux merveilleux. Je suis comme dans un rêve. Si mon ciel représente la nuit, c'est parce que c'est la période que je préfère. Celle que je trouve propice à la création et aux rêves. 

De temps en temps, je laisse un nuage presque transparent voiler ce ciel à la fois sombre et lumineux. Comme les quelques pensées négatives qui me traversent, je sais qu'il continuera sa route pour rejoindre d'autre cieux. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire KathleenC ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0