Un autre regard

de Image de profil de steff44steff44

Avec le soutien de  hélèneklein, uglos 
Apprécié par 4 lecteurs

-Ça marche vraiment ce produit ?

-On ne m’en a dit que du bien.

Elle regarda le pharmacien. Il semblait être sorti directement du Seigneur des anneaux avec ses rides et sa longue barbe. C'était la première fois qu’elle entrait dans cette officine. Elle ne l’avait jamais remarqué auparavant. Elle paraissait figée dans le temps, avec ses bocaux d’herbes médicinales.

Adrianne n’en pouvait plus. Tout le monde au lycée la traitait de baleine. Hier en sport ses ‘camarades’ de classe s'étaient moqués quand elle avait fini son tour de piste bonne dernière, rouge et essoufflé. Elle avait à peine dormi la nuit précédente, en repensant à cette scène. Elle s'était dit qu’elle allait entrer dans la première officine venue pour faire quelque chose.

-Je n'ai jamais entendu parler de ce produit.

-Pourtant je vous assure qu’il est très efficace. Les regards sur vous changent du tout au tout.

-??

-De toute façon, c’est mon dernier flacon, je vous l'offre. Buvez le Complexus ce soir avant de vous coucher.

-En une prise ?

-Si besoin, vous pourrez toujours revenir.

-Très bien. Merci, au revoir

Elle sortit de la pharmacie. La journée fut tranquille et les cours passèrent rapidement. Elle dina avec ses parents, puis se retira dans sa chambre. Elle avait posé le flacon sur son bureau. Elle hésitait encore. Ce n’est pas que ses formes la dérangeaient, c'était plus le regard des autres comme l’avait dit le vieil apothicaire. Elle se décida, ouvrit la bouteille, huma et fit une grimace, mais but le contenu d’un trait. Elle ne sentit rien de particulier, à part une grande fatigue, probablement due à sa nuit quasi blanche de la veille. Elle se coucha, et s’endormit profondément.

Elle dormit d’une traite, et se réveilla toute fraiche le lendemain. Elle se sentait en pleine forme. Elle déjeuna seule, ses parents étaient déjà partis au travail. Tiens, ce n'était pas la même présentatrice météo ce matin. Elle était plutôt bien en chair. Adrianne pensa que c'était bien que pour une fois ce ne soit pas une miss France qui donne les températures du pays ! Elle finit son café, se regarda dans la glace, ne vit pas de changement et se dit que ce n'était pas en une nuit que son corps allait fondre, se prépara et sortit. Il faisait beau ce matin, et elle fit le trajet jusqu'au lycée à pied.

Quand elle arriva, elle trouva bien quelque chose de changé, mais elle n’arrivait pas à définir quoi. Peut-être parce que plusieurs personnes lui avaient dit bonjour. Ou parce qu'elle n’avait pas entendu de moquerie ou senti de regard ironique sur elle. Arrivée en classe, elle trouva que la plupart des filles avaient forci depuis hier. Elle eut même l'impression qu'un des joueurs de l'équipe de football la regardait, mais pas pour se moquer. Elle passa une très bonne journée. Il y a bien longtemps qu’elle n'était pas rentrée chez elle d’aussi bonne humeur. Elle s'arrêta chez le marchand de journaux, et s'arrêta net devant la une d’un magazine people. Miss France était ronde. Elle regarda d’autres magazines, et c'était partout pareil. Le mannequin en couverture de Elle ne faisait pas du XXS, mais du XXL. Elle eut un début de vertige. Le libraire lui proposa un verre d’eau, le remercia puis rentra chez elle.

Sa mère était déjà là. « Pour le diner, tu préfères pizza ou hamburger maison ce soir ? ». Nouveau vertige. Cela faisait des années que sa mère s'efforçait de lui faire manger de la salade verte et des carottes râpées nature. « Heu pizza ? ». Sa mère lui dit d’accord en l'embrassant et lui demanda si elle avait passé une bonne journée. Elle marmonna oui, mais elle avait oublié qu’elle avait une course à faire. Il fallait qu’elle retourne à la pharmacie.

« Mais que c’est-il passé ? ». Le vieillard la regarda avec un petit sourire.

-N’est-ce pas ce que vous vouliez ?

-Je voulais qu’on ne me traite plus de baleine !

-Est-ce que l'on vous a traité de baleine aujourd'hui ?

-Heu non.

-Je ne vous ai pas promis que vous alliez perdre du poids.

-Mais est-ce que cela va être permanent ?

-Est-ce que vous êtes heureuse ?

-Mais les autres ?

-Est-ce que les autres sont malheureux ?

-Il n'imagine même pas qu’hier encore à partir du 38 on était bon pour un régime avant d’aller à la plage.

-Merci

Elle sortit. Elle fit quelques pas et se retourna. La pharmacie avait le rideau baissé. Il y avait un panneau à louer, et l'enseigne semblait être à l’abandon. Elle mit son casque audio, hasard ou pas, la chanson fut « le premier jour du reste de ta vie » d'Étienne Daho. Adrianne sourit, et rentra, le cœur léger, manger une pizza avec ses parents.

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Un autre regardChapitre12 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0