Le Paradoxe de J.

Une minute de lecture

Quel super pouvoir voudriez vous posséder ?


 Voyager dans le temps. Ce serait à la fois un super pouvoir et une malédiction. J'ai tellement d'erreurs à réparer, de regrets à effacer, que mes incessantes allées et venues dans le temps et toutes les modifications que j'essayerais d'apporter à ma vie et à celle de ceux qui auraient croisé ma route finiraient par briser la logique du cours des choses, sans parler des innombrables paradoxes temporels qui émergeraient de tout cela.

 Je détruirais notre monde tel qu'il est, et vivrais seul dans mon propre univers parallèle, un monde illogique, issu de mon propre délire, où je ne saurais plus faire la différence entre ce qui dû à l'ordre naturel des choses, et ce qui est dû à ma manipulation de celui-ci. Les vies de ceux que je reviendrais hanter depuis le futur changeraient à chacune de mes visites, sans qu'ils ne s'en rende jamais compte.

 Je vivrais dans un monde éthéré, aux contours abstraits, peuplé des fantômes des gens que j'ai perdu depuis longtemps, qui ne sont pas là avec moi de leur plein gré. J'irais me réfugier dans mes beaux moments passés. Je me les repasserais en boucle pour repousser au maximum le moment de retourner dans mon époque. Je deviendrais fou. Je passerais mon temps à revivre des moments tragiques à l'infini, essayant de les empêcher mais ne parvenant qu'à les repousser. J'aurais créé mon propre Enfer.

  Peut-être que vos impressions de Déjà Vu, c'est juste moi qui fait bugger le continuum espace-temps en revenant du futur pour faire en sorte qu'Elle ne croise jamais sa route, à lui, celui avec qui Elle est partie, perturbant au passage toute la chaine des causes et des conséquences qui ont mené à ce point très précis de l'espace et du temps : vous devant votre écran en train de me lire, et moi sur mon canapé en train d'écrire ces mots.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire J. La Sagne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0