Projet Z : La vengeance des vierges de fer

4 minutes de lecture

    Vous allez lire en exclusivité les premières pages de : Projet Z - La vengeance des vierges de fer

    Tout d’abord merci pour votre intérêt pour mon histoire et j’espère que vous allez passer un bon moment pendant le temps que vous allez consacrer à sa lecture.

    Cette nouvelle étant un “Work-in-progress”, je suis à l’écoute de tous vos commentaires (même les plus méchants n’hésitez-pas, fouettez-moi !). Comme je débute dans le métier, il est évident que les commentaires seront nombreux. N’hésitez-pas.  


Glossaire


"Jésus contre Hitler" de Neil Jomunsi

    Jésus, c’est la force de Chuck Norris, les pouvoirs de Superman et la clairvoyance de Sherlock Holmes. C’est le tout-en-un que vous attendiez tous. Que l’Humanité attendait... Alors oui, il y a de la bagarre, il y a de la magie noire, des zombies, des nazis, un Führer à moustache, une agence ultra secrète dédiée aux enquêtes qui dépassent la compétence de la NSA, des dieux anciens et nouveaux, des démons mal intentionnés, des écrivains capricieux et pas très téméraires, des monstres à fourrure et des armées de damnés... mais il y a surtout de l’amour. L’amour du travail bien fait, et des têtes proprement coupées. Aidé de son fidèle compagnon David Goldstein, John J. Christ va sauver le monde et réussir à être de retour à la maison pour l'heure du dîner. 

Découvrez la série culte de Neil Jomunsi aux éditions Walrus ! 
http://www.walrus-books.com/jesus-contre-hitler/


John W Campbell

    John Wood Campbell, était un écrivain américain et un rédacteur en chef de magazines de science-fiction. Il s'est illustré principalement dans le genre du space-opera publié dans les Pulps magazines. Cependant, c'est en dirigeant le magazine Astounding Stories, fonction qu'il a occupé de la fin de l'année 1937 jusqu'à son décès en 1971, qu'il a exercé une influence déterminante sur l'évolution du genre. John W. Campbell est en effet généralement reconnu comme étant l'une des figures majeures de l' ge d'or de la science-fiction. 

John W Campbell a découvert et publié dans Astounding Stories et Analog les auteurs qui sont devenus la « crème de la crème » du genre : Isaac Asimov, Frank Herbert, Robert A. Heinlein, d’A. E. van Vogt, L. Sprague de Camp,... À son sujet, Isaac Asimov dit de lui dans son autobiographie qu’il a constituée « la principale force que la science-fiction ait jamais connue et que, pendant les dix premières années de sa fonction de rédacteur en chef, il a dominé complètement le domaine. » 


La création d'israël, Nuremberg et les chasseurs de Nazis

    l’État d’Israël est situé sur la côte orientale de la mer Méditerranée au Proche-Orient. Son indépendance a été proclamée le 14 mai 1948, après le vote du "plan de partage de la Palestine" le 29 novembre 1947 par l’Organisation des Nations unies (ONU). Au moment ou Jésus et Judas se parlent en 1947 la création de cette patrie des juifs est en cours. Sa création a été rendue possible par un mouvement de sympathie international face au génocide (le mot à été créé à cette occasion) dont le peuple juif à été victime lors de la seconde guerre mondiale. 

    Suite au fameux procès de Nuremberg en 1946 ou de nombreux responsables des exactions Nazies étaient absents, des Israéliens se sont mis en chasse de ceux qui manquaient à l'appel. L'idée était, dans la mesure du possible, de les traduire devant un tribunal international pour « crime contre l'humanité ». Cette nouvelle dénomination légale étant été créé pour condamner les Nazis à Nuremberg (faisant donc jurisprudence en attendant la mise en place d’un cadre légal international). 


La Peste ou les Hémorroïdes

    Et oui, l’une des malédiction lancées par dieu relatée dans la bible concerne bel et bien un problème douloureux (mais non mortel) situé en bas du dos. C’est l’une des fois, quand j’ai fais mes recherches pour écrire cette nouvelle, ou j’ai été étonné par le fait que la vérité dépasse parfois la fiction :

    “L'Eternel te frappera de l'ulcère d'Egypte, d'hémorroïdes, de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir.” (Deutéronome 28:27) 

    “La main de l'Eternel s'appesantit sur les Asdodiens, et il mit la désolation parmi eux; il les frappa d'hémorroïdes à Asdod et dans son territoire... Les gens qui ne mouraient pas (Nda : De la peste) étaient frappés d'hémorroïdes, et les cris de la ville montaient jusqu'au ciel.” (Samuel 5:6 et 5:12)


Projet Manhattan

    Le Projet Manhattan est le nom de code du projet de recherche qui produisit la première bombe atomique durant la Seconde Guerre mondiale. Il fut mené par les États-Unis avec la participation du Royaume-Uni et du Canada.


Éruption Minoenne

    L’éruption minoenne désigne l'explosion, au cours du IIe millénaire av. J.-C., du volcan de Santorin. L'éruption détruisit l'avant-poste de la culture minoenne qui existait à l'époque sur l'île et en Crète. De 40 à 60 km3 de magma auraient été rejetés par l’explosion sous la forme d'une nuée ardente D'après Marinatos et d'autres chercheurs, l'éruption est une des origines possibles du mythe de l'Atlantide. Elle pourrait aussi être à l'origine des dix plaies d'Égypte. 

C’est cette thèse aujourd’hui contestée que j’ai adoptée pour mon histoire.


“Te Deum” de Marc-Antoine Charpentier

    Cette musique est plus communément connue pour être celle qui annonce les programmes de l'Eurovision. Prononcez ce titre en latin comme si vous disiez "Té Dé Homme".


A suivre...

Annotations

Vous aimez lire Elijaah Lebaron ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0