Supplément maison pour le JDR "Vampire: La Mascarade" Chronique de Tzimisces

de Image de profil de LachesisLachesis

Apprécié par 1 lecteur
Bienvenue lecteur,
Si tu n'es pas familier avec l'univers du jeu de rôle, il vaut peut-être mieux que je t'explique sur quoi tu viens de tomber.
Dans l'univers des jeux de rôle, Vampire: La Mascarade est un jeu où les joueurs incarnent... Des Vampires.
Oui je sais, c'est inattendu.
En gros, c'est un univers "comme le nôtre, mais en plus sombre" (soit un peu tolérant, ça a été écrit à la fin des années 1980, moi aussi par moment cette précision me fait rigoler), et surtout "gothique punk". Un peu sombre et despéré avec des accès de violence quoi. Nos vampires ici présents ne brillent pas au soleil, sont des prédateurs mais prudents, puisqu'ils ont bien conscience que si l'Humanité découvrait leur existence, ils ne feraient pas long feu. Donc ils se cachent, et ce concept s'appelle chez eux la... Mascarade. (Sisi.)
Les maîtres de jeu (les conteurs des histoires qui se passent dans cet univers) utilisent soient des scénarios tout prêts du commerce, soit des créations "maison", avec un entredeux puisqu'on trouve de nombreux livres sur différentes notions ou intrigues que l'on peut ensuite adapter à sa table et à sa façon.
Ici, en tant que conteur prolifique et un peu trop ambitieux (mais pourquoi ne pas l'être, après tout), j'ai écris un supplément entier que je me prépare à mettre à la disposition de mes collègues, petit à petit, avec moult textes d'ambiances, scénarios et idées d'intrigue maison.
Ah, ça va être sanglant par moment, et ça se passe en grande partie en Roumanie en ... 1999. Et la chronique embarque son mini "Transylvania by Night", des règles maisons, le tout prévu pour une meute de personnages-joueurs psychopates et pas très très gentils.
Bref, ça va être un long voyage. Sauf qu'en Roumanie y a pas d'autoroute, donc va falloir commencer fissa pour ce road-trip digne de Mad Max dans le froid, dans la neige, avec son supplément de loup-garous et de vétérans de la Securitate...
ContemporainTragédieHorreurvampiresaventure , actionpolitique
Licence CC - Attribution - Pas d'utilisation commerciale
Contenu sensible
7 chapitres de 8 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0