Concussion.

Une minute de lecture

L'estacade élégiaque, s'avance loin sur l'estran. Des silhouettes d'hommes circulant dessus, font un tableau surréaliste. Marchant au -dessus des eaux retirées, on les croirait désincarnés, leurres attrayant, figurants factices,...

Passants ou sur le départ, d'autres reviennent, ils se croisent au milieu sans se regarder. La navette au bout, déverse et reçoit son lot de touristes, en mal d'aventure insulaire. Le temps d'une échappée, d'un dépaysement.

Désobéir, déroger,... s'enfuir en brigands, loin des terres impures.

Sortie d'une pastorale, F, jeune parisienne grivoise et néanmoins mineure, fut ma première idylle estivale, mon aria.

Fantasme, diapré d'innocence saturnale...Puis retour à la capitale.

Fin du rêve.

P était aussi concrète que cette terre était prometteuse. Elle fut mon incarnation ici.

Ma mémoire s'accroche aux rochers affleurant, hallier minéral, incrustés de coquillages.

Cambrioleur languide des corniches, les yeux gonflés, je vais et revient au rythme des marées.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0