Ephélides.

Une minute de lecture

Puis les regrets amers. La nostalgie récurente.

L'évocation des corps unis. Des coeurs déliés et pleins. La douce mélodie des vagues se déroulant en offrande. Le sable humide faisait un miroir pour le ciel,... notre amour se reflétait dedans.

Novembre scella notre union par un présent automnal. A l'aube de l'hiver, naissait notre fille.

Père ou géniteur ? Mise à mort cruelle, rituel sacrificiel sur l'autel du destin.

Il suffirait de dire :

  • Je suis responsable !

Le désarroi, la détresse restée sans réponse... Elle ne le fut pas.

Pourquoi la frustration alors ? Si j'avais su ?

Le psychopathe invisible garde son sourire narquois. L'être terrassé, prostré sur le sol, peine à se redresser. Il titube, s'effondre à nouveau.

Il se retourne tandis que les débris s'échouent, épars, sur la rive.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0