Ariettes.

Une minute de lecture

Quelle est la question ?

Marre des palinodies, des pirouettes sans cacahouettes... Les goélands en aréopage font une compagnie rassurante.

Pas de surprise avec eux. Voleurs, piailleurs, on sait à quoi s'attendre.

  • "Charognards un jour, charognards toujours",...

L'environnement est lisible, les gens d'ici aussi.

Clabauderies et médisances, je m'en accommode facilement. Je tiens à distance les fâcheux de tous bords, famille y compris et pseudo amis. Paladin en attente de destin, en mode avion, je combats l'ennui terrible chevillé à ma vie.

Faut-il chercher du sens à tout cela ?

Pas de place pour les sentiments, ni les arguties.

Adopter un comportement? La nature m'en a attribué un. Je ne m'en plains pas.

Doté d'un coeur excellent, je tente de survivre dans ce monde impur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0