Prolongation.

Une minute de lecture

Au bord de soi.

Juste la vie.

Etendue, large,....

Se distinguer. Je ne suis pas un touriste !

En suis-je un ?

C'est possible :un dilettante ?...

Echoué par hasard, sous cette latitude. Je n'ai pas le culte de la providence.

C'est la vie qui est mystique. Moi, je suis juste là.

Me soustraire à toute implication ? Refuser la causalité ? je suis là. Juste une pulsion.

Peut-être une provocation, un défi, jeté comme un gant, à la face du néant...

J'ai négocié une petite pièce avec E qui tient le bar/crêperie du port.

J'ai aussi trouvé un job au Blockhaus, un pub notoire, sis au pied de la chapelle Ste Barbe. Après quelques jours, passés à coucher sur le jonc du bloc de béton, inséré dans le rocher, j'ai proposé ce deal honnête avec le patron. Une façon aussi de m'affranchir du joug un peu possessif, de la propriétaire de ce pub atypique.

J'ai commencé à me faire des amis. Des connaissances locales, issues des soirées arrosées pratiquées pendant la saison.

On est en septembre maintenant et la plupart des touristes sont partis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0