Renvoi. 

Une minute de lecture

Mon coeur bat plus vite, j'en ai conscience. Le temps a passé, depuis ce mois de juin où j'ai quitté la ville. Je ne me souviens plus comment je suis arrivé là.

J'avais laissé les études. Dégoûté.

Rien d'étonnant alors, à ce que j'échoue ici, loin de tout, juste avant le large.

Je considère la citronnelle en fleur, dans le bac en bois sur le balcon, l'avocat et les jeunes pousses de fruitier éclosent depuis quelques semaines. C'est une réussite me dis-je. Quelques pépins et noyaux, à peine enfouis sous le terreau gras et sombre. Je les replanterai plus tard, dans mon futur jardin.

Je chéris secrètement ce projet pour mes vieux jours. On ne m'enlèvera pas ça.

Je considère les trente dernières années, ici, au bord du monde, éclat projeté là.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0