Réponse à "Qu'est-ce que le bonheur ?"

de Image de profil de Emi LiyaEmi Liya

Apprécié par 5 lecteurs

Elle l'a longtemps cherché lovée contre sa mère, dans le sourire d'une amie, dans les bras d'un homme, dans un fond de bouteille...

Aussi fugace qu'indomptable, il s'en va toujours.

Ephémère et capricieux, il est insaisissable et elle se sent fatiguée.

Mais,chaque matin, elle se remotive et entame cette quête improbable aux airs de déjà-vu.

Quand enfin elle pense l'avoir trouvé, c'est toujours la même histoire, il la quitte.

Le bonheur est infidèle et perfide voilà sa conclusion.

Elle décide de ne plus lui accorder la moindre attention puisqu'il ne le mérite pas !

Dorénavant, elle ne le cherchera plus. Elle a mieux à faire ! Pire ! Elle le fuira comme la peste.

Elle n'y pense plus et se laisse guider par la vie. Elle n'est pas heureuse mais pas malheureuse non-plus puisqu'elle n'attend rien !

Mais un jour, frappée de plein fouet par la maladie, elle comprend enfin...

Le bonheur est partout. Dans un ciel étoilé, dans un sourire, dans un merci, dans la fidélité d'un ami, dans la guérison, dans la vie, dans une main tendue...

Le bonheur, c'est être capable d'éprouver de la gratitude pour ces choses insignifiante de la vie.

Mystère résolu, sa vie commence ici...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Qu'est-ce que le bonheur ?

Lancé par Veniaria

Mesdames, messieurs,


Bonjour, bonsoir,


Répondez seulement à cette question : Qu'est-ce que le bonheur ?


Rédigez un écrit de votre choix, cela peut être une nouvelle, un poème, un conte...


J'ai hâte de découvrir à travers vos textes, ce que représente le bonheur à vos yeux, à votre corps et à votre esprit.


Sur ce,


Bonne réflexion, bonne rédaction !

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0