Les plaisirs interdits

3 minutes de lecture

À l'intérieur des thermes, de nombreux esclaves préparent des serviettes chaudes et des flacons d'huiles essentielles. À pas feutrés, ils disposent des bougies parfumées de part et d'autres des tables où les pompéiens ont l'habitude de s'allonger et de se remettre aux mains expertes des masseuses.

Obligés de travailler là jour et nuit, les serviteurs développent peu à peu des problèmes de vue. À force de demeurer enfermés six jours sur sept, la santé de ces femmes et de ces hommes au service des puissants décline.

Nus ou simplement parés d'un pagne, ils font montre de patience, de déférence et de discrétion tout au long de la journée.

Tout ce qui se passe ici ne doit en aucun cas être révélé sous peine de mort.

Car Titus ne plaisante pas avec l'intimité. Celle-ci doit être respectée à tout prix. Personne ne doit savoir qui il emmène en ces lieux et ce qu'il fait la nuit lorsque la ville dort.

Contraintes d'obéir, de nombreuses femmes ont été entraînées là pour satisfaire les désirs sexuels de Titus dont on dit que les mœurs sont très légères.

Homme ou femme, peu importe, pourvu qu'il y ait du plaisir.

Titus étant un homme fort attrayant, les femmes ne rechignent pas toujours à s'occuper de lui. Admiratives, complaisantes, certaines s'enorgueillissent même d'avoir été choisies.

Le lendemain, à l'aube, les premiers habitants, hébétés, sur le pas de leur porte, voient passer aux premières lueurs du jour, des silhouettes féminines échevelées, claudicantes, hagardes, le visage fermé.

Car les appétits sexuels de Titus en épuisent plus d'une.

Sapienta a entendu ces rumeurs auxquelles ne prête que peu de crédit.

Tout futur empereur est sujet à la médisance et à la jalousie de ceux qui convoitent sans vergogne son titre.

Pour l'instant, allongée sur le marbre du sol d'un des bassins remplis d'eau chaude, elle savoure les caresses de ce jeune Hadès, intrépide, séduisant et déterminé.

Ses douces paroles gravées sur les tablettes de cire et envoyées secrètement par l'entremise de sa propre servante de chambre, n'ont eu de cesse de l'émoustiller.

À peine âgé de dix-sept ans, il a su plaire à Titus par son style littéraire maîtrisé, sa culture et ses tournures de phrase sans égal.

Il a l'immense honneur de préparer les discours de son maître. Celui-ci n'a plus qu'à prendre un air convaincant pour faire adopter le texte de loi. Et il est plutôt doué dans l'art de la rhétorique.

Hadès a une belle allure. Ses cheveux frisés retombant sur ses épaules, son corps fin, son regard pétillant, ont tout de suite plu à Sapienta.

Ils se sont rencontrés chez son père, car ils devaient écrire ensemble une ordonnance visant à restreindre encore les droits des esclaves.

Elle avait apporté des boissons fraîches aux deux hommes. Hadès, subjugué par sa beauté, s'était interrompu en plein milieu d'une phrase.

L'attrait que les deux jeunes adolescents avaient immédiatement éprouvé l'un pour l'autre n'avait pas échappé au père de Sapienta.

Aujourd'hui son rendez-vous avec lui avait été tenu secret. Elle n'avait pas l'intention de dire à quiconque qu'elle aimait un homme, bien qu'il soit le plus doux, le plus expert en caresse, le plus excitant. Elle n'avouera jamais qu'il embrasse merveilleusement bien.

Elle décidera plus tard si cette liaison peut éclater au grand jour. Pour l'instant, elle n'est pas prête. Pas encore.

Elle veut savourer ces moments volés, si délicieux, si intenses. La main d'Hadès parcourt son corps nu, ses doigts s'immiscent dans son intimité. Elle le laisse faire. Elle apprécie sa bouche sur ses seins, son ventre. Elle sent son sexe durcir. Peu à peu, enivrée par l'extase, elle comprend qu'il prend une plus grande place dans sa vie, malgré elle. Il l'emmène avec délice dans les sphères du plaisir. Elle ne peut se refuser à lui. Il a gagné.

Les esclaves placés de part et d'autre de la pièce assistent, impassibles, à la fougue des deux amants, secoués de spasmes, pétris de plaisir, qui gémissent à l'unisson.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire cornelie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0