Ecrite le 5 mars 2021

2 minutes de lecture

Une feuille d'oseille flotte parmi la flotille de papier. Sur le plus gros, un petit papillon s'est posé et se permet de voyager sans effort sur l'eau tranquille du lac.

Mon fils me laisse à mon expérience. Il est le créateur des frèles esquifs. Il calcule, à l'aide de son anémomètre le temps que mettront les barques fines à traverser le joli miroir liquide. Bien entendu le papillon alourdit le navire de pacotille.

Il découvre avec horreur que tous ses efforts prennent l'eau... Aucun n'arrivera à destination. Alors vexé, il abandonne la marine pour se lancer dans l'aviation ! Concentré, il réalise un avion selon les plans fournis gracieusement par le prof de physique qui est un ancien jeune. Mon fils est doué en origamis. Bientôt, il se trouve avec cinq avions colorés aux formes variées.

Il les lancera un par un afin d'en tester la portance, et déterminer quel modèle atterrira sur l'autre rive.

Le premier avion s'envole...pour atterrir par erreur sur le dernier bateau encore en lice. Tous deux coulent ! Le second n'est pas lancé avec assez de force. il plane et se pose sur l'eau où il flotte. Un hydravion de papier ? Pourquoi pas ? Le troisième perce l'air et disparait dans le saule pleureur à cause d'un méchant coup de vent faceur ! Il ne le rettrouvera jamais. Est-il tombé sur une porte dimensionnelle ?

Le quatrième attaque un canard blanc qui plongeait. la bestiole outrée, se redresse indignée par l'audacieux mal éduqué qui lui tape le croupion !

Le dernier est gardé pour la fin ! Dernière chance de toucher au but ! Sauf que bien sûr, ce n'est pas ce qu'il arriva. L'avion, fabriqué dans une feuille marron, est entré en collision avec un moustique ! La méchante créature partit en voyage, collée sur l'aile gauche !

Zut ! Mon fils grogne : aucun n'est arrivé sur sa cible.

Mais que c'était bien ! Rien que nous deux, le long du chemin à longer la surface bleue, à regarder pousser les champignons, à préparer un concours de course de limaces gluantes !

J'ai beaucoup aimé cette étrange promenade qui bien entendu n'est pas véridique...J'espère que vous avez pris plaisir à la lire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0