Carnet

Une minute de lecture

Tout le monde en a un ici. Tantôt bleu ciel et marine, tantôt rouge et jaune. L’ancien se pare de couleurs chaudes, le nouveau me montre fièrement ses teintes froides. Ils ne sont pas bien grands, pas très gros non plus – le juste nécessaire. Certains l’aiment dépourvu de spirales, je le préfère avec. La bille de mon stylo marque déjà son enveloppe cartonnée.

L’écriture ronde l’habille d’informations en tous genres. Pour le moment, tout y est rangé et propre. Puis viendra le jour où il sera assailli par des gribouillis. Parfois au détour de deux urgences agaçantes, je l'oublierai – comme son prédécesseur – avant de le chercher avec désespoir. Puis, il retrouvera vite sa place dans ma poche.

Il y est bien là, au chaud avec mes stylos. Il n’aura plus ses tranches neuves d'ici une semaine. Elles prendront une teinte grise, mais ces pages enrichies seront choyées tout autant. L’ancien lui se repose dans un tiroir, conservé précieusement même s’il n’est plus autant feuilleté. C’est que j’y tiens moi, à mon « carnet » !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Komakai ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0