Si tu savais...

de Image de profil de Robine HibiscusRobine Hibiscus

Avec le soutien de  Agapé, Empyrea 
Apprécié par 5 lecteurs

Je me souviens de cette amitié qui naissait entre nous. Une grande complicité. Nous étions fusionnels et c’est pour cela qu’elle n’a pas duré longtemps. Nous sommes tombés éperdument amoureux l’un de l’autre. Je ne pensais qu’à toi, en mangeant, en marchant, en m’endormant... tu ne sortais plus de mon esprit. Pourtant un poids me pesait sur le cœur. Ma conscience avait encore repris le dessus et me parlait. Me parlait de toi. Je me suis refusée à toi et pourtant je t’aimais d’un amour inconditionnel, si tu savais. Car non je ne t’ai pas tout dis. Je le fais aujourd’hui.

J’avais peur de me lancer dans la vie à tes côtés. Peur de l’avenir avec toi. J’ai refoulé tout cet amour qui me remplissait, je l’ai enterré au plus profond de moi-même et essayé d’oublier. De t’oublier.

Aujourd’hui, après tant d’années, il m’arrive de penser encore à toi. Et lorsque je te croise, je redeviens l’adolescente que j’étais autrefois. Je te vois toujours de la même façon et avec toujours autant d’amour. Mais tes actes m’ont donné raison. Je me suis juste protégée mais j’ai sûrement aussi manqué une grande histoire d’amour intense et passionnelle. Malheureusement on ne change pas les gens. Notre histoire aurait été ravageuse. Je reste persuadée que même l’amour que je te portais, n’aurait rien changé à ce qui est aujourd’hui ton passé.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Je me souviensChapitre2 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0