Prologue

Une minute de lecture

 Les mains devant son visage, Neith tente de protéger ses yeux des éclats d'étoiles qui lacèrent sa chair. Divine, sa longue existence n'a jamais été aussi douloureuse alors qu'elle chute à travers l'atmosphère de ce globe céruléen. Les légendes de son monde se moquaient des comètes, petites destructions rocheuses qui engloutissent les faibles civilisations à coups de raz-de-marées.

 Neith pourrait vomir l'ironie qui lui monte à la gorge si la chute ne lui volait pas son souffle. La gravité l'afflige, ce sentiment nouveau, cette lourdeur impossible à supporter. Le bleu bordé de vert qui l'aspire. L'impact qui viendra la réclammer. Elle tends les bras vers sa fin. On retrouvera des pièces de son immortalité à tous les pôles de cette planète.

 Une étoile brûlante fixée sur une structure de pierre lui souhaite la bienvenue. Neith courbe sa chute vers l'astre qui l'invite. Elle ferme ses paupières, avalant la rage qui danse sous sa langue. L'injustice de son exil, la fatalité de son enveloppe fragile, puis le choc.

Annotations

Vous aimez lire za ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0