Le Dé

de Image de profil de TchoiseTchoise

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Le Dé

Comme tout les lundis matin à 6h ,c est le rituel du premier jour de la semaine, j entends ce fameux tic..tac..toc.c.tac...tac...ce fameux roulement de dé qui prends plusieurs chemins, tape contre les parois du socle, avant de s arrêter, et qui m attends, lancé par les grosses mains rêches et agressives de mon beau père « Marc »

le plus terrible c est le résultat du chiffre que l objet définiras ....il définiras des choses terribles....tout ce que j espère à chaque fois c est que le chiffre qu’aura choisi le dé soit le plus petit possible...

Marc à inventé le jeu de dé depuis très longtemps avec qui il s est amusé avec Jacqueline puis avec moi...jusqu’ou ira t’il?

- Noémie dépêche toi de descendre le dé t’attends.

Quand j entends cette phrase une fois par semaine je suis en état de stress complet.

Je descends l escalier, mes jambes tremblotantes en suppliant le ciel que le chiffre soit le nombre 1.

Mon beau père a beaucoup de principes, la prière a 19h, le dîner à 19h30 et le coucher à 20h30.

Pour sa femme Jacqueline il en était de même...il fallait faire tout ce que voulait Marc au moment où il le demandait...

Elle aussi, elle as dû faire le lancé de dé...

Jacqueline a rencontré Marc peu après la mort de mon père Paul qui a succombé à un accident de voiture. J ai connus mon père pendant mes 10 première années , il me manque terriblement je n’ai toujours pas compris pourquoi il a pris sa voiture alors qu’il avait sa cheville plâtrée...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Le Dé...Chapitre7 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0