Réponse à "Blablacar"

de Image de profil de MazeppaMazeppa

Apprécié par 2 lecteurs

J'ai l'habitude de faire du co voiturage et, en tant que passager ou conducteur, j'ai fait la rencontre de profils différents, venant d'horizons variées. Un papa emmenant sa fille au lycée, un ingénieur reconverti en ouvrier agricole en permaculture, une jeune fille volubile et son chat, une infirmière fatiguée, un groupe de joueurs de flute à bec ou un couple de boomers écoutant du hard rock. Des trajets faits de rires, de silence, de discussions. Toujours enrichissants.

Ce jour là, je faisais le trajet en tant que passager et avais réservé une place auprès d'une jeune fille. Le temps était menacant et on s'était donné rendez vous sur le parking d'une grande surface.

Plutot ponctuelle, j'arrive un peu en avance et patiente.

A l'heure dite, pas de co voit'. Je ne m'inquiète pas.

Après quinze minutes d'attente, je décide de contacter la jeune fille. Peut être a t elle eu un contretemps.

Elle ne répond pas, ni aux appels, ni aux messages.

Je m'inquiéte et envisage déjà une solution de repli. Va t elle venir? M'a t elle oubliée?

Après 45 minutes d'attente dans l'expectative sur ce parking isolé, ma co voit' se montre enfin, pas pressée. Une grande jeune fille un peu timide sort de la voiture et vient à ma rencontre.

Après les salutations d'usage, elle m'explique la raison de son retard: partie en retard de chez elle, elle avait été prise dans les embouteillages monstres de la ville.

- J'ai essayé de vous appeler, je lui rétorque, mais vous n'avez pas décroché. Je me suis inquiétée, n'ayant aucune nouvelle.

- je ne décroche pas le téléphone lorsque je suis au volant, me dit elle sérieusement.

Sa réponse me laisse perplexe mais je décide de passer outre. Je n'étais pas au bout de mes peines...

Son coffre n'ouvre pas (obligée de mettre mes affaires à l'arrière),elle n'a plus d'essence dans son réservoire et sa carte bleue ne passe plus..La totale.

- C'est mon premier blablacar, m'avoue t elle, gênée.

Soit je la plantais au milieu de ce parking, soit je lui venais en aide.

N'ayant pas vraiment le choix , je choisi de lui venir en aide et prends les choses en main. Premièrement, je lui explique quelques règles de fonctionnement concernant le blablacar. Ensuite, nous sommes parties à la recherche d'un distributeur de billets et d'une station essence. En effet, nous nous sommes mises d'accord pour que je paye l'essence et qu'elle me rembourse.

Faire confiance a quelqu'un que vous ne connaissez pas est un exercice difficile...

Ne connaissant pas vraiment la ville où nous étions, ni elle, ni moi, trouver une station essence relevait de la gageure. Même son GPS n'a rien voulu savoir et j'ai du sortir le mien. Un vrai fiasco...

Après 1 heure à tourner virer, après avoir réussi à metre de l'essence et à sortir de la ville, nous avons enfin pu prendre la direction de notre destination. Honnête, elle m'a bien remboursé la somme.

Toutes ces péripéties l'avaient un peu démoralisée et stressée. Mais une fois sortie du pétrin, cette jeune fille s'est révélée affable, gentille et reconnaissante. Le trajet s'est très bien passé entre rire et échanges sur nos vies respective.

Un vrai rayon de soleil.

Lorsque je suis descendue, il faisait nuit et il lui restait encore de la route à faire. Timidement, elle me demanda la direction à prendre, son GPS ayant déclaré forfait.

Une expérience épique dont je garde un très bon souvenir.

Parfois, les choses ne se passent pas véritablement comme on l'espérait..

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Blablacar

Lancé par Brioche

Racontez-nous des anecdotes survenues (ou envisageables) en covoiturage, ou encore dans d'autres transports en commun (mais j'aimerais insister sur le covoiturage si vous avez de l'expérience). Une petite contrainte : faire intervenir une odeur et une vision au travers de la fenêtre.

Commentaires & Discussions

Première FoisChapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0