C'est alors que...

de Image de profil de June Chantecolline June Chantecolline

Avec le soutien de  Zorbodile, docno 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de C'est alors que...

L’appartement de Madeleine est bien calme.
Dans la cuisine la dame octogénaire prépare une tarte aux pommes de ses mains fripées.
Lulu le chat, ronronne en somnolant sur le coussin de la chaise de la cuisine. De ses mains, Madeleine étale la pâte, la replie autour d’un peu de beurre, la réétale, encore et encore. Faire de la pâte feuilletée est fatiguant, Madeleine est courageuse, elle veut faire plaisir à ses deux petits enfants qui viendront la voir pour le goûter.
Une petite radio sur un vaisselier diffuse de douces notes classiques, de la fenêtre ouverte on entend les bruits de la rue et quelques oiseaux.

Sur le bord de la fenêtre, la veille dame a déposé son orchidée en pot pour qu’elle prenne le soleil. En ce jour de mars, le temps est doux et le soleil diffuse une douce chaleur partout où il se pose. Les fins rideaux ondulent délicatement sous la brise. Le temps est long, calme et doux.
Soudain, la sonnerie stridente de la porte d’entrée retentit.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Fins multiples

Lancé par Zorbodile

Bonjour,

je vous propose mon premier défi (d'ailleurs j'espère qu'il n'a pas déjà été fait)

il s'agit d'exposer une situation, vous êtes complétement libre sur ce point, si ce n'est qu'elle doit être claire (qui, quoi, quand, où, comment) et qu'il doit rapidement survenir une intrigue, un moment où le lecteur se dit "qu'est-ce qui va se passer ?".

Ensuite, au chapitre suivant, vous imaginez une façon de résoudre cette intrigue.

Puis au chapitre d'après, vous imaginez une autre fin. Puis au chapitre d'après, encore une autre et ainsi de suite, autant de fois que vous le voulez.

Il faut qu'il y ait au moins deux fins différentes pour que le défi soit remporté, peu importe la longueur du texte.

Voilà, j'espère que c'est clair et que l'idée vous inspire !

Commentaires & Discussions

Madeleine en cuisineChapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0