Une dernière peluche

2 minutes de lecture

Le petit garçon serre fort sa peluche en forme de lapin, il sortait de l'hôpital où il avait vu sa mamie. Elle était un peu bizarre mais sa maman lui disait que c'était normal et que ça passerait avec le temps. Ils étaient à présent dans la voiture grise où régnait une forte odeur de cigarette, sa mère fumait énormement depuis la mort de la grande sœur du garçon, environ un paquet et demi par jour. L'enfant était un peu inquiet pour sa mère, elle criait beaucoup sur lui et elle le menaçait de le frapper. Mais cette fois, ils allaient au magasin de jouet pour la première fois depuis des mois. Un jouet que sa maman allait acheter pour son anniversaire qui était déjà passé depuis deux semaines mais sa mère n'avait pas eu le temps de l'acheter. Pendant qu'elle conduisait, sa maman criait et appuyait sur le klaxon comme une brute. Arrivés à destination, elle le détacha tendit qu'il serrait toujours plus fort son doudou. Elle lui prit sa petite main pour traverser un passage piéton qui menait au magasin.

Quand ils entrèrent dans la boutique, les yeux du garçon brillaient d'excitation: il y avait des jouets partout que ce soit voitures, peluches ou robots télécomandés. Le gamin se précipite vers les rayons des peluches, il voulait que son doudou lapin ait de la compagnie donc il cherchait une petite lapine. Il trouva son bonheur en voyant une: elle était blanche avec des grands yeux noirs, au toucher, elle avait le poil doux puis son sourire ressemblait à son doudou principal.

Sa maman le regardait faire, elle ne souriait pas mais elle semblait comme... satisfaite. L'enfant retourna voir sa mère pour qu'ils passent à la caisse. Une fois acheté, ils sortent du magasin avec la nouvelle peluche. Le garçon fit un calin à sa mère, qui, étonnée, se laissa faire et pour la première fois depuis des mois, elle laissa ses lèvres former un sourire sincère.

Une fois le calin terminé, le gamin, tout souriant, prit la main de sa mère pour traverser le passage piéton. Mais une fois arrivé au bout, il se rendit compte qu'il lui manquait quelque chose. Il se retourna et vu son nouveau doudou en plein milieu des lignes blanches. Il lacha la main de sa mère et se précipita sur la peluche. Un énorme bruit retentit et le petit garçon releva la tête, une peluche dans chaque main, face à la voiture qui lui fonçait dessus.

Pour la maman, le moment lui paru si long mais à la fois si court, elle connaissait cette voiture. C'était celle du père de son fils, il ne voulait pas d'enfant alors il l'a quitté, la laissant avec un job qui lui faisait gagné juste le smic. Il eu un bruit d'impact et elle vu son fils passer par dessus la voiture. La maman couru vers son enfant tendit que le père prenait la fuite. Son fils dans les bras, elle pleurait à chaudes larmes sous le regard des passants qui n'osaient rien faire.

"Aucun des enfants devraient mourir avant ses parents..."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Nalia Dragneel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0