La sirène

Une minute de lecture

En réponse au défi...

Le jardins des mots.
proposé par lovely

Je vous propose cette fois ci de laisser parler vos coeurs, la seule contrainte de cette oeuvre est qu'il doit pleuvoir pendant qu'une femme et un homme se rencontre.


Nos regards se sont brièvement croisés. La pluie balayait ses cheveux qui tombaient sur son doux visage. Si j’avais pu, je l’aurais pris dans mes bras pour la protéger des bourrasques de vent. Elle se mouvait telle une sirène sortie d’un conte d’Andersen.

Elle me regardait de côté avec la compassion d'une reine regardant son sujet. Elle s’est approchée de moi malgré la pluie qui fouettait de plus belle son ciré Duffle Coat.

Elle m’a souri et tout à coup mon univers morose s’est transformé comme par magie. Les gouttes d’eau s’évaporaient autour de ma peau. Je restais en apesanteur ne pouvant dire un mot.

Elle tendit le bras et de sa main magnifique, dégoulinante de beauté me donna un euro. Je pris la pièce et balbutiais un « merci » avant de me recouvrir à nouveau de mes cartons.

Elle partit sans se retourner aussi éphémère que la pluie. Depuis mes yeux se sont remplis d'eau et ne sèchent plus.

Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0