H²O

Une minute de lecture

En réponse au défi...

Créez le monde (rien que ça !)
proposé par Jonas

Toutes les cultures et les civilisations ont engendré des mythes sur la création du monde.
Des Sumériens aux Mayas, en passant par les Grecs, les Inuits ou les Aborigènes, les théories les plus poétiques et les plus imagées abondent.
Je vous propose d'inventer votre propre mythe sur la création du monde.
Sous forme de conte ou de poème, faites nous voyager aux confins de notre histoire, à l’instant ou tout a commencé.
Une seule règle : l'originalité.


Par un beau matin interstellaire, c’est-à-dire dans le nulle part des mondes, à l’intersection de deux droites imaginaires… Une molécule d’oxygène se baladait dans l’espace traînant derrière elle sa tribu de mouflets, électrons libres qui mettaient un peu le bazar autour d’eux. Vint à passer à proximité une molécule d’hydrogène pas très sympa toujours à exploser de colère.

—T’as le feu aux fesses, respire un peu lance la molécule d’oxygène. Viens plutôt boire un coup, c’est moi qui offre.

—Toujours à allumer les mecs, réplique la molécule d’hydrogène, tu ferais mieux de surveiller ta bande d’abeilles.

— Oh la la, on ne peut pas plaisanter avec toi, tu te mets toujours en pétard.

—Un pétard mouillé si je pars avec toi !

—Pourtant on ferait une formidable équipe tous les deux, on aurait la belle vie.

—Quoi ? Et pourquoi pas avoir des mômes avec toi, ça va pas la tête. Déjà que je viens de croiser la carbone14 que je n’avais pas vu depuis des lustres qui m’a rappelé des dates pendant des heures.

—Oui mais moi, je t’offre le bleu du ciel, des lacs, des rivières, des mers…

—Oui et des hommes aussi et bien non merci.

Et c’est ainsi que des discussions en discussions la molécule d’hydrogène fini par céder à la molécule d’oxygène et donna naissance à l’eau * qui engendrera ce magnifique monde dans lequel nous vivons en pleine harmonie avec la nature.

*Oui, je sais qu’il faut deux molécules d’hydrogène mais là, ça devenait une partouze !

Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0