Le combat des rois

Une minute de lecture

En réponse au défi...

Des Jeux d'un nouveau genre
proposé par EmilieTheMazeFan

Tu dois sûrement connaître les Hunger Games ? Et bien voilà le concept de mon défi : invente un système de jeu dans une autre époque ou même maintenant. Tu devras expliquer comment sont choisis les joueurs, leur âge, quel est le but de ce jeu et les obstacles/épreuves qu'ils vont endurer...



Le regard rougi par l’alcool, l’homme a la chemise ouverte, et respire difficilement.

Voilà déjà deux heures qu’il souffre. Son haleine est devenue fétide à force de saliver, la peur est en lui et il ne peut plus la contrôler.

En face, un concurrent de taille, vingt ans de maîtrise, une figure du coin. La bataille s’éternise, la tension est à son maximum, les doigts sont fatigués.

En début de journée, l’annonce du tournoi avait fait l’effervescence des conversations. Chacun se voyant déjà vainqueur.  La nouvelle avait fait le tour des bourgs voisins.

Pourtant, tout le monde était conscient de l’enjeu et des conséquences. Les hommes et les femmes les plus vaillants étaient venus, ainsi que de vielles figures, anciens champions se faisant chambrés par les plus jeunes.

La patronne avait dit la règle : « Vous serez par équipe de quatre. »

 La lumière d’un vieux lustre au plafond jaunie par les fumées de cigarettes, accentue l’atmosphère glauque. Maintenant le jeu est à son paroxysme.

Une grosse goutte de sueur tombe sur la toile cirée de la table et  Bébert d’un revers de manche essuie son front et dit « Eh, la patronne, remets moi un ballon de rouge »

 La casquette en arrière, il assène le coup de grâce à ses adversaires en abaissant avec violence les cartes sur la table et en criant « Belote, rebelote et dix de der ».

Après avoir salué courtoisement ses adversaires, il s’en va dans la nuit froide du Berry avec le précieux trophée, un filet garni. C’est sûr, il reviendra défendre son titre de champion, voire même faire un loto mais ça c'est encore une autre histoire.

Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0