Je l'aime à courir

2 minutes de lecture

En réponse au défi...

Musique inspiratrice
proposé par P.R.E.

La musique vous inspire ? Elle vous raconte une histoire ? Laquelle ?
Prenez une musique, celle que vous voulez et racontez-moi l'histoire que vous voyez en elle. Montrez-moi ce qu'elle vous raconte.
Il n'y a pas de contrainte de style ou de nombres de caractères mais n'oubliez pas d'indiquer (en titre par exemple) la musique qui vous a inspiré.



Je l’aime à mourir de Cabrel. Belle chanson, elle évoque tout ce que l’on peut souhaiter dans la vie. Un phare que l’on suit comme un guide dans la tempête. Une main qui nous emporte vers le futur. Un amour qui est tellement indéfectible que l’on peut mourir pour lui. Eh oh ! On arrête tout. Ça ne va pas la tête ! il y a un truc qui ne va pas. Quand on est amoureux, on est heureux, on a pas envie de mourir. Surtout pour celle qu’on aime. Tu meurs, tu laisses la place à un autre. Je veux bien risquer ma vie en donnant un rein mais là elle te fait péter les vaisseaux du cœur. Sûr que tu vas y passer en étant « le gardien du sommeil de ses nuits ». Fatigué, tu seras…car en plus tu sais même plus quelle heure il est puisqu’ elle « a gommé les chiffres des horloges du quartier » et « elle ne veut pas dormir ». Tu vois un peu la fille pour laquelle tu veux mourir. Attends parce que ce n’est pas fini, elle habite dans « une grotte cachée sous les toits ». Amuse-toi pour la trouver si elle habite à Paris et n’oublies pas que tu as des « sabots de bois ». Elle dessine « des forêts », je la géolocalise plutôt à Vincennes, donc. De son côté, elle est pas mal chanceuse car « elle a fait toutes les guerres », pas une égratignure et toi il faudrait que tu y passes. Bien sûr, vous avez bien compris que c’est pour rire et que j’adore cette chanson, que le plan poétique est magnifique. En plus, la fille est sympa, elle reconstruit tout « en ouvrant l’espace de ses bras ». Eh oh ! Oui, mais ça veut dire aussi qu’elle a foutu le bordel ! Oui mais, quel bonheur de mourir dans les bras de celle que tu aimes. Oui mais, cela dépend du nombre d'années de mariage. Elle serait capable de dire : "Fais ton lit avant de mourir !" Oui mais avec l'âge, il y a aussi la tendresse. C'est vrai, tu meurs détendu. Finalement, Francis, change le titre et mets : "Je l'aime à courir".

Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0