Bleu de méthylène

Une minute de lecture

En réponse au défi...

Colère rouge ou noire
proposé par MissJoMarch

Quand et comment s'exprime votre colère? Comment arrivez-vous à la refouler?


« Regarde le Monsieur, il est tout bleu ». Drôle, Non ? Sauf que c’est un gosse dans la rue qui parle de moi. Une toux qui se soigne mal et voilà l’histoire qui débute.

« Madame, le mieux serait de lui passer un peu de bleu méthylène au fond de la gorge et vous verrez dans quelques jours, il n’aura plus rien ». C’est le docteur qui parle à ma mère. Moi j’ai dix ans et j’écoute, plutôt je subis. Pas trop d’accord  avec le traitement, me mettre de la peinture dans le gosier. Peux pas avoir des suppos comme tout le monde, quoique !

Donc l’apothicaire prescrit le traitement pour Alien. Déjà, il m’avait mis les nerfs. En plus à la télé, la série Hulk faisait un tabac. Le gars devenait vert lors d'une colère, se transformant en paquet de muscle, reléguant Monsieur Monde à l'état de garçonnet anorexique.

Dans le coup, Je ne portais plus que des tees shirt, XXXL de peur de mourir étouffé.  A la récré de l’école, tout le monde me piquait mes carambars, trop cool le gars. Surtout que je ne pouvais pas leur courir après avec mes tees shirt trop longs. « Prends en deux, au cas où ».

Par contrainte, la colère avait quitté mon corps. Plus je devenais sympa, plus la couleur bleue envahissait mon corps. Pour en finir, il fallait que je suive une thérapie. Je m’imposais de regarder la télé tous les soirs sur TF1 les émissions en prime time et là, Arthur m’a sauvé la vie.

Il m’a remis les nerfs à fleur de peau. Tout rouge, j’étais. Le souci, c’est que le bleu mélangé au rouge, ça fait du marron * !

J’ai découvert aujourd’hui un truc que je ne connaissais pas …Le racisme.

 

*  je sais que ça fait du violet mais je n'avais pas de chute avec cette couleur...désolé.

Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0