Chapitre 2

3 minutes de lecture

Paris, Octobre 2023 (2 mois après qu’Alice ait quitté Baptiste)

-Eh, Baptiste, dis Marc, tu viens nous rejoindre ?

- J’arrive les gars, répondit Baptiste

Dans la cafétéria du BEA, Baptiste, Paul, Marc et David étaient attablés autour d'un café. Ils s’étaient bien rapprochés tous les quatre depuis ces 5 dernières années. Paul et Baptiste se s’étaient rencontrés à l’ENAC, ils sont vite restés en contact. Leur voyage à quatre, il y a 4 ans, à Malte, les avait liés pour la vie. Il faut que dire que ce voyage ne s’était résumé qu’en trois mots : sieste, plage, boîte. A Paul et David, se rajoutaient également les filles, mais Baptiste et Marc, déjà mariés, restaient fidèles. Bref, Baptiste, Paul, Marc et David était le quatuor de l’entreprise, ils passaient leurs journées ensembles et même les weekends. Ils jouaient au bowling, karting, Laser Game, les après-midi pique-nique ou encore les dimanche barbecue. Se joignaient également les épouses de Paul et Marc, leurs enfants et bien sûr, Romane, qui avaient le même âge que les autres enfants.

Baptiste avait enfin surmonté le départ d’Alice, après deux mois. Romane et lui s’étaient construits une autre routine qui ne l’incluait pas et c’était plus facile comme ça. Elle avait compris que sa mère ne reviendrait pas et avait arrêté de la réclamer.

-Eh, les mecs, dit Baptiste, vous avez entendu parler de la dernière affaire avec le Boeing 737 MAX ? C'est incroyable, ils ont eu un sacré problème avec la porte qui s’est envolée avant l'atterrissage !

-Ouais, j’ai vu ça à la télé hier, répondit Marc, c'est vraiment préoccupant, surtout compte tenu des problèmes qu'ils ont déjà eu avec ce modèle.

-Eh bien, renchérit David, on peut dire que ce modèle ne leur réussit pas vraiment, hein ? Peut-être qu'ils devraient embaucher de meilleurs ingénieurs.

-Ou peut-être qu'ils devraient juste revoir leur conception de A à Z, ironisa Marc

(Le groupe rigola à sa blague.)

- Hé, à deux heures, regardez qui vient par-là, dit David. C'est Juliette, toujours aussi élégante dans son tailleur.

(Il siffle discrètement.)

-Vous ne trouvez pas qu'elle a de belles fesses dans ce tailleur ?, ajouta David

-Ta gueule, David, tu vas te faire remarquer !

-Oh, ça va. Je ne suis pas marié, les gars. Et puis, franchement, qui ne rêverait pas de se taper une meuf aussi belle ! Et en bonus…une petite augmentation de salaire si le travail est bien fait !!

(Baptiste, Paul et Marc rient.)

-Tu sais, David, renchérit Marc, moi je ne demanderais même pas une augmentation de salaire. Je serais ravi juste de passer une nuit avec ma supérieure, voire même une journée, avec elle, juste pour le fun !

-Hep hep hep, dit Paul. Tu ne feras rien du tout, sinon je raconte tout à ta femme ! Bon allez, les gars, on va se faire engueuler si elle nous entend. On arrête là avant qu'elle ne pense qu'on est tous des pervers !

(Les quatre hommes continuent à plaisanter et à rigoler alors qu'ils retournent à leur travail.)

A la fin de la journée, Baptiste alla chercher Romane à l’école primaire. 18h avait sonné et il vit une petite petite brune aux yeux verts sortir de l’école en sautillant pour aller retrouver son père.

-Coucou ma petite chérie ! Tu as passé une bonne journée ?, dit son père.

-Oui ! C’était génial ! J’ai joué avec mes copines, Ambre et Violette et on a fait un attrape fille – attrape garçons dans la cour !

-Oh chouette !

-D’ailleurs papa, je pense que Matthis est amoureux de moi… Il m’a parlé deux fois aujourd’hui !

-Oh ! Il faudra que j’aille voir ce Matthis, dis donc… Allez viens, on va faire des courses.

Annotations

Vous aimez lire Daphnée Schl. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0