Voyages intérieurs

Une minute de lecture


Voyages intérieurs dans :


L’innocence - L’enfant en haillons, pieds nus, jouait sur le bord de la route avec une vieille chambre à air. Lorsqu’il m’a aperçue, un paquet de bonbons dans la main, son sourire s’est élargi comme un soleil et j’ai vu la beauté irradier tout son être.

L’altruisme - La fillette âgée de trois ans, jouait en compagnie d’autres enfants. Son nez et ses yeux coulaient. Du mucus blanchâtre sortait d’une de ses narines et son œil gauche était gonflé et à moitié fermé. Elle était pieds nus et maigre. Sa maman était partie et avait abandonné mari et enfants. Un homme et son épouse, des touristes venus sur cette île, l’amenèrent alors à l’hôpital et payèrent les frais pour la prise en charge des soins. Pour les repas, le couple donna de l’argent au papa, mais ce dernier préféra l’utiliser dans la boisson. On le somma alors de venir tous les jours chercher la nourriture dans un restaurant tenu par des amis.La fillette resta plus de trois semaines à l’hôpital. Elle avait contracté la tuberculose et elle avait été, fort heureusement, soignée à temps !

L’humilité - L’homme fit entrer le touriste dans sa modeste demeure : une case faite de feuilles de ravinala (arbre du voyageur), quelques nattes par terre, usées mais propres. Dans un coin de la pièce, le riz cuisait dans une marmite posée sur le feu. L’hospitalité était primordiale chez lui, même s’il n’avait qu’un bol de riz et du bouillon à offrir. Quel voyage !

La beauté d’un paysage - Devant ces dunes ocres, immenses et ce désert, la jeune femme prit conscience de cet instant magique et son esprit imprima la magnificence de ce lieu.

L’amour - Thierry avait voyagé aux quatre coins du monde et réalisé énormément de choses : safari au Kenya, randonnées dans l’Ouest américain, promenades sur les plages désertes des Seychelles… mais ce qu’il appréciait par-dessus tout, c’est le bonheur que sa bien-aimée lui procurait lorsqu’il se retrouvait dans l’intimité de leur chambre. Elle le prenait alors dans ses bras et lui faisait découvrir des contrées inédites, uniques et inoubliables. Ses plus belles explorations...

 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Clo06 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0