L’attente

Une minute de lecture

Je suis assise et j’attends. Quoi ? Je l’ignore. Sans doute que le temps passe plus vite. Que la pendule est lente, ce matin ! Alors que le soleil est radieux. Enfin, je le crois. Je suis dans une pièce aveugle illuminée par les si jolies lampes à néon. Et non Lampes au Néon Pelle à Tarte… Celle-là, je n’ai pas pu y résister… Je sais qu’elle est éculée, mais c’est un tel plaisir !

Bref, le temps ne s’écoule pas vite. Ma trotteuse avance normalement mais mon ressenti est tout autre ! Les minutes se traînent, s’éternisent. Alors que le temps file quand je fais quelque chose qui me passionne.

Et me revoilà plongée dans mes pensées philosophiques à deux sous, sur le Temps… Temps vécu, temps subit, contraintes de temps. La vie passe à une vitesse : les enfants volent de leurs propres ailes alors qu’hier ils étaient en poussette. Je ne l’ai pas vu passer. Et moi, jour après jour, je m’étiole, je m’ennuie et je regarde la pendule me narguer.

Je ne me sens pas très optimiste…

Paris, le 21 avril 2021

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0