Le chat et le gamin

Une minute de lecture

Le chat et le gamin

Le gamin rigole : il s’est assis les pieds nus dans la rigole et regarde l’eau propre qui dégouline entre les orteils. À cause de sa cagoule qui lui cache sa jolie figure, on ne peut voir que ses petites dents. Il a caché ses petites narines. Il regarde la petite locomotive posée plus haut sur le petit bateau qui arrive vers lui en crachotant. Son cousin lui envoie un autre petit navire de papier qui contient, une châtaigne. Le bateau peine à avancer. Il finit par couler à pic. Une grosse mare se forme puisqu'il bouche le chemin d’eau. Le garçonnet se lève et va retirer le bateau. Le papier lui reste collé sur les mains. C’est sale ! ça colle et ça mouille ! L’eau s’échappe et file reprendre son chemin. Le clapotis de l’eau tinte agréablement à l’oreille de l’enfant. Il croit entendre une grenouille. Il se retourne et voit…un chaton qui miaule. Une toute petite boule de poils mouillés dans le ruisseau. Il attrape la petite bête et la caresse avec tendresse. Qu’ils sont mignons tous les deux ! C’est bien de le voir prendre soin d’un fragile petit animal. En retour, le chat lui lèche la main. Il a la langue râpeuse et cela lui plaît.

Voici les mots à intégrer :

l’oreille – le chemin – agréablement – un enfant – une locomotive – une narine - un navire – une mare – la grenouille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0