Le thé

2 minutes de lecture

Le thé

Pour bien prendre le thé et le temps, il faut :

Une belle théière en porcelaine avec ses tasses, qu'elles soient dépareillées n'est pas choquant et ne changera rien.

De bons amis, bien décidé à apprécier ce joyeux moment convivial.

De l'eau bien chaude, bouillie si tu n'as pas confiance. Et puis ce n'est pas toujours du thé ! De l'herbe ! Nous buvons une tisane avec de l'herbe du jardin.

Prendre une petite passoire métallique destinée au thé et délicatement la placer sur le col de la théière, là où reposera ensuite le couvercle.

Remplir la passoire de tes plus délicieuses herbes biologiques si possible, provenant du jardin. Au cas particulier, elles viennent du mien, à la campagne. J'ai trouvé du laurier, du thym, du romarin, de la sauge et de la sarriette. Personnellement, je mets tout : les feuilles et les tiges séchées et coupées. Pendant l'hiver, je rajoute des clous de girofle qui sont un antiseptique naturel et quelques grains de poivre noir...ou rose, du moment que c'est du poivre !

Verser ensuite l'eau issue de ta bouilloire. Et se percher ou se pencher juste au-dessus pour renifler avec délices. L'eau est à ras bord. À ce moment seulement déposer le couvercle pour laisser infuser.

Lentement, le principe actif se diffuse dans le bocal.

Se servir dans sa tasse et prendre garde à ne pas se brûler ni laisser tomber la théière. Boire sans précipitation, c'est chaud ! Et surtout le petit doigt en l'air sinon le bénéfice du bien-être ne sera pas au rendez-vous.

Ne pas oublier de commenter ! C'est le plus important. Bien préciser ses sensations, ses émotions et son plaisir. Ne pas se poser de question : c'est normal pour les buveurs de rêver d'une soupe à la tomate, d'une sauce blanche ou d'un bon petit plat. Ce sont les plus délicats mets aidant à la cuisine des plats salés.

Et si tu en bois plusieurs fois, tu te sentiras mieux...ton nez coulera moins, et tu renforceras ta défense immunitaire. Et puis, c'est agréable de boire de la tisane...elle réchauffe tes mains. Je n'ai plus froid : une bonne tisane bien chaude, avec des gens bien dans une belle ambiance, c'est le paradis sur terre ! Il n'en faut pas plus pour être plus heureux.

Pour tout dire, mes collègues, au bureau, me réclament presque tous les jours « ma tisane à l'herbe magique » Pour l'améliorer, j'ai eu l'idée de rajouter des grains de clous de girofle et du poivre. Mes amies se régalent et trouvent qu'elles vont mieux et que leur nez respire mieux. Nous en sommes venues à parler de ma « potion de sorcière » que nous partageons avec tous ceux qui veulent. Et personne ne sait qui a oublié sa théière. Mais elle n'a jamais été réclamée. Elle est vraiment quotidiennement utilisée !

Le commentaire – le nez – réchauffer – le petit doigt – la théière – une soupe – l'ambiance – un métal, des métaux – délicat – la délicatesse – la cuisine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0