La vengeance du Poète

2 minutes de lecture

,son encrier et sa feuille de papier. Il n'a pas envie de finir dans une fable pour que les petits enfants la récitent devant toute la classe. Il est sérieux ce loup ! Il n'est pas assez rapide, le Poète l'a vu et s'empresse d'écrire sa fable.

Le reste des animaux gagne le droit de boire l'eau claire. Sauf que les poux, j'ignore comment ils pratiquent l'opération...et j'avoue ne pas vouloir savoir !

Le chapeau est sur le toit du château : un dragon l'a déposé après l'avoir volé au Poète pour se venger. En effet, je n'ai pas le souvenir d'une fable dans laquelle un dragon passerait. Il est certain que je ne les connais pas toutes. Donc le dragon vert a craché des chapeaux, des sabots et des pots de terre. C'est un jet spécial.

- Monte le son ! crie Léonie, je n'entends pas les informations. Il y a le feu à la station de métro et les pompiers y vont avec leur fourgon !

Qui donc a mis le feu ? Un horrible dragon...avec des poils partout, des boutons sur la queue et des pustules sur le ventre. Il crache du feu et il sent des pieds. Quelle infection ! Il faut un masque à gaz ! Et au passage on dit un gaz, des gaz ! Pas de S ! comme pour le nez ou le riz...De toute façon, nous n'avons qu'un seul nez par personne ! Pour le riz, aussi ! Tu manges du riz, pas des riz ! Et le riz est constitué de multiples grains. Miam ! C'est bon le riz...avec du beurre ou de la sauce tomate maison.

Et le poète, horriblement déçu, regarde la bouche de métro partir en fumée, tout cela, parce qu'il n'a pas écrit de fable avec un dragon. Et que le bel animal est vexé et furieux de n'être pas devenu une célébrité chez les élèves. Le loup, le corbeau, l'agneau, le rat, le lion, la carpe, les pigeons, oui, eux sont devenus des immortels enfin, dans les salles de classe. Pas le dragon…

Le poète soupire. Il se dit qu'il faudra rectifier la situation et calmer les gros dragons, gras et dodus qui se promènent devant sa maison, histoire de bien se faire remarquer...Surtout, il devra adapter son texte, qui soit une vengeance contre le loup mais pas contre les dragons.

Un dragon – un masque – du gaz – du riz – marron – du beurre – des grains – un agneau – un loup – le poète – son encrier – sa plume – son chapeau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0