Petite fée des bois

2 minutes de lecture

 C'était un matin de printemps, je marchais dans la forêt. Le sol était tapissé de crocus, de jacinthes des bois parfumées et de perce-neiges. Cela formait une mosaïque enchanteresse de couleurs du blanc au bleu, en passant par des nuances jaunes parfois striées de rouge. Les fougères naissantes déroulaient leur spires vert tendre scintillantes de rosée. Les mésanges zinzinulaient dans les arbres où les feuillages à peine éclots, et pour certains parsemé de fleurs délicates ou de chatons duveteux, laissaient passer les rayons dorés du soleil.

 Je marchais sur le sentier lorsque j'avisai soudain un éclat plus brillant que les autres, sur une souche moussue. Je crus d'abord à un creux ayant accueilli et contenu de l'eau de pluie, une petite flaque dans laquelle le soleil se serait reflété,mais le scintillement sembla se déplacer. Intriguée je m'arrêtai pour observer. Oui, cela bougeait. C'était de forme sphérique, d'une belle lueur dorée. Cela semblait même flotter quelques centimètres au dessus des végétaux, s'éloignant de la souche pour suivre la courbure d'une fougère.

 Je m'approchai à pas de loup. Une branche craqua sous mon pied et la lueur sembla paniquer : accélérant brutalement, elle s'emplafonna dans un vénérable chêne et tomba dans les racines à ses pieds. Mon coeur battait la chamade quand je me jetai à genoux à sa recherche. Etait-ce blessé ou mort par ma faute?!

 Je la découvris rencognée dans un petit espace garni de mousse et de feuilles. Elle avait atténué sa lueur. J'observais sa silhouette minuscule agrémentée de longues ailes cristallines et ciselées comme celles des libellules. Elle était vêtue d'une clochette de jacinthe bleue et sa chevelure était rousse comme les feuilles d'automne. La pauvre créature tremblait de peur.

 Je pris ma voix la plus douce pour la rassurer, m'excusant de l'avoir effrayée et, à mon émerveillement, sa lueur repris de la vigueur. La petite fée sortit prudemment de sa cachette et voleta autour de moi, comme pour m'observer. C'était un véritable ravissement de la voir voler ainsi. J'avais la délicieuse impression de retomber en enfance.

 La fée se percha sur mon épaule et me parla dans le creux de l'oreille. J'aimerai pouvoir vous dire le secret qu'elle m'a confié... Oui, j'aimerai vraiment mais j'ai promis de garder le silence. Tout ce que j'ai le droit de vous en révèler est que le bonheur est dans toutes choses et que la magie est exactement là où on la met. ;)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0