LE CALME AVANT LA TEMPÊTE

2 minutes de lecture

Je retourne au QG le jour suivant : séance d’entraînement quotidienne. Les membres sont pas encore arrivés. Je vais mettre ma tenue, puis allume la musique (un peu de Guns n’Roses pour se mettre dans l’ambiance) avant de courir un peu autour de salle en attendant.

Ils arrivent un bon quart d’heure plus tard, à l’heure fixée. Quelques retardataires, mais les 36 moins 1 membres du Clan sont là. On commence.

J’adore diriger l’entraînement : ça me permet d’avoir une vue d’ensemble du groupe. Leurs capacités de combat sont plutôt bonnes d’ailleurs, je les vois réaliser les enchaînements avec quelques facilités. Même les plus anciens progressent encore aujourd’hui, et ça me plaît de les voir évoluer et quelque peu s’épanouir par ses entraînements et par les combats en général.

Même si la question du bonheur de chacun me taraude à chaque fois : quelle satisfaction retirent-ils de la boxe et de la baston ? Je sais que cela m’a aidé et m’aide toujours à me défouler, à refouler mes mauvaises pensées et gestes, comme une cure quotidienne, mais qu’en est-il pour chacun d’eux ?

Mes divagations sont coupées par un membre hurlant de joie : il vient de toucher son adversaire pour la première fois… La joie du débutant !

On termine l’entraînement dans mon bureau autour d’un verre pour se réhydrater. Je me déplace de personne en personne pour un débrief perso de l’entraînement : j’ai remarqué que c’était beaucoup plus efficace qu’un compte rendu global, alors autant !

Je renvois tout le monde chez soi quand l’horloge indique 22h : on est lundi demain et certains ont plus d’une heure de route pour rentrer, je veux pas qu’ils ratent les cours.

Je m’apprête à partir moi aussi, lorsque l’un des membres m’apporte une enveloppe à mon nom :

« Je l’ai trouvée devant l’entrée…

_ Merci. Bonne soirée, Rose.

_ Merci, Chef. »

Johanna reste à mes côtés tandis que je l’ouvre. Cette écriture… Ce connard a fait appel à cette salope pour se venger de sa énième défaite faut croire ! Connard de salaud de ses morts ! La prochaine fois, je le bute ! Seven de mes couilles !

J’ai rendez-vous avec cette pute demain à 23h00, au hangar où tout a commencé… Elle va être surprise de voir mes améliorations au combat depuis la dernière fois !

Johanna me regarde intensément :

« Tu es sûre de toi ? Je sais que tu veux te venger, mais…

_ C’est dangereux, je sais, mais c’est aussi toxique pour moi : je veux régler ça.

_ Okay… Si jamais tu veux de mon aide, appelle-moi. Bonne soirée… »

Demain est un jour décisif…

Encore quelques chapitres corrigés ~~

En espérant que vous avez appréciez la lecture (les choses sérieuses arrivent : la fin approche peu à peu...) ;3

A bientôt !!

BNT

Annotations

Vous aimez lire BurondoNoTako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0