1 - Âmes sœurs

Une minute de lecture

Nous nous connaissions depuis toujours, ou presque. Nos mères étaient meilleures amies, enceintes en même temps, mais la guerre les avaient séparées. Naedan est né un mois avant moi, et n'a jamais oublié de me rappeler son "droit d'aînesse" quand cela l'arrangeait. Nous sommes tout les deux nés au milieu du chaos, des cendres et des ruines.

La première fois que nous nous sommes vus, nous devions avoir 3 ans. C'était par un pur hasard, alors que nos mères tentaient de fuir l'ennemi, et nous mettre en sécurité. Ca a tout de suite accroché entre nous, c'était évident que nous ne nous séparerions jamais. En grandissant, il nous est arrivé tout un tas d'aventures, beaucoup trop pour les énumérer, je pourrais en écrire un livre interminable je pense. Arrivés à l'adolescence, notre amitié est devenue plus forte que jamais. Naedan s'était donné comme devoir de me protéger, sous prétexte que je suis une fille. Mais jamais il n'a eu besoin de se battre pour moi, j'ai pris soin d'apprendre à me battre pour être son égale.

Vers nos vingt ans, on s'est aperçus que notre amitié était devenue autre chose. De l'amour. Cela réjouissait nos mères, mais nous ne savions pas trop comment gérer ça, étant donné que nous avions toujours été ensemble. Mais nous avons voulu tenter cette aventure, et ça a été l'une de nos meilleures décisions.

Aujourd'hui, la guerre s'étant calmée, mais pas finie pour autant, nous avons construit notre vie, bâtis des maisons pour nos mères et nous, et pensons à l'avenir qui nous attend.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire A.R Pinta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0