Mon arc-en-ciel macabre

de Image de profil de DéclicDéclic

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Mon arc-en-ciel macabre

Le silence, le calme, le vide... Allongé là elle ne faisait plus de bruit, paisible dans son sommeil. Les traits c'étaient adoucie, comme apaisé d'une souffrance qui la rongeait depuis toujours. Elle portait une robe blanche aux motifs fleuris. Chaque fleur avait sa couleur, bleu, rose, vert, Orange... Un véritable festival. Sa chevelure rousse aux reflets de feu étaient d'un coup devenue terne, morne. C'était triste. La fine lumière jaune qui s'introduisait difficilement au travers des volets persiennes, s'échouait sur le corps inerte au sol. Son visage pâle, posé ainsi contre le carrelage beige lui donnait un air angélique.

Je m'accroupie près de sa tête,observant ce tableau. Il me paraissait non fini... Quelque chose manquait, quelque chose devait être ajouté, amélioré. Je détournais le regard sur la lame grise que je tenais en main, lisant sous les fins rayons du soleil. Doucement je la fis danser entre les rayons, c'était élégant. Dans sa danse, je l'amenais doucement contre le coup de la rouquine effondré au sol, caressant avec tendresse la lame contre son cou. Doucement, un filet rouge et épais s'écoula. Doucement cette couleur encore chaude se rependit tout autour de la tête de l'ange.

Mes lèvres s'étirèrent en un sourire satisfait. Voilà ce qu'il manquait, voilà ce dont elle avait besoin. Ainsi le tableau était presque fini.

De ma main gantée, je trempais mon indexe dans ce rouge profond afin de dessiner une large auréole autour de cette chevelure fade et sans vie. Me redressant sur mes jambes, je l'observais de nouveau. Elle était maintenant digne de rejoindre ce monde céleste, tel un ange divin remontant à son paradis blanc.

Je sortis mon appareil photo polaroid et prit un cliché. J'agitais la photo afin d'en faire sortir toutes les couleurs. Une fois séché, je découvris une véritable apothéose.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Les Couleurs - Apothéose

Lancé par LaBarbe

Il s'agit de faire VOTRE apothéose de couleurs.

Une seul ? deux ? trois ? Toutes ? Aucunes ?

Peu importe c'est vous qui choisisez.

A vos plumes !

Note: Ce défis cloture "Les Couleurs" mais il n'est pas impossible que je vous propose des défis "bonus".

-

Bleue

Rouge

Vert

Jaune

Orange

Mauve/indigo

Marron

Noir

Blanc

Apothéose

Commentaires & Discussions

Mon arc-en-ciel macabreChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0